l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Couverture sécu sociale famille en France période transition mari au UK

Bonjour,
Je pars au UK pour travail sans y être résident pendant les 3 premiers mois. Ma famille resté en France pendant 3 mois avant le transfert. Je n ai plus de contrat de travail en France pendant ces 3 mois. Est ce que ma famille peut rester couverte pendant ces 3 mois en France avant que nous devenions résidents anglais. Merci de votre aide. A terme est ce que je peux prendre une complémentaire française adossée à la sécurité sociale française ou dois je passer par la CFE en cotisant pour sécurité sociale fr + complémentaire?

Vincent

Vincent

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vincent,

Depuis la mise à en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France, ou qui exerce une activité professionnelle, peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre famille sera donc couverte durant votre absence. Je vous invite tout de même à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre dossier.

En ce qui concerne votre prise en charge en Angleterre, je vous suggère de vous rendre sur le site du CLEISS (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), vous obtiendrez les renseignements nécessaires en fonction de votre situation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant