l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

je n'ai aucun documents (carte vitale et CEAM) comment me les procurer?" :

merci Virginie de votre réponse mais elle ne m'est pas utile! je suis allé sur les sites des caisses des Yvelines où j'ai commencé à travailler en 1972 à Velizy; et sur la caisse de Paris où j'ai travaillé de 1972 à 1977 (dans le 75008 puis 75016) ; J'habitais alors dans le 75018. J'ai quitté la France depuis 1977. Aucune caisse ne reconnait mon numéro de SS!
que faire!!!!!

vero

vero

Niveau
0
15 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2095 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour vero,

Dans ce cas, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite (CARSAT) de Lille en composant depuis l'étranger le 09 71 10 39 60. Un conseiller pourra alors accéder à l'historique de votre carrière professionnelle et donc au suivi de votre immatriculation en tant qu'assurée sociale.

Bonne journée,

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

vero

vero

Niveau
0
15 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci beaucoup Adeline!
je viens d'appeler la CARSAT Nord Picardie (qui, elle, répond au téléphone!) , ils ne peuvent rien pour moi, sauf confirmer que je cotise chaque mois et me demandent de contacter la CPAM de Lille pour demander une nouvelle inscription puisque je suis inconnue dans toutes les caisses qui auraient pu s'occuper de moi.... il y a 40 ans et qui m'ont probablement radiée car le ne les ai jamais sollicitées!
Nouvelle inscription il me faut donc et comment je procède ? Je vous ai déjà envoyé une lettre en recommandé pour le faire.
vero

Bonjour vero,

Dans le cas où vous percevez une pension française uniquement, pour la prise en charge de vos soins lors d'un séjour en France, vous devez vous adresser à la dernière caisse primaire d'assurance maladie dont vous releviez avant votre départ de France ou, si cela n'est pas possible, à la caisse de votre lieu de séjour.

À ce sujet, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) où vous pouvez retrouver les textes de référence.

Si vous percevez une pension française et une pension de l'État dans lequel vous résidez (la Belgique dans votre cas), c'est l'État en question qui prend en charge vos soins en France au titre de la carte européenne d'assurance maladie. Cette situation est détaillée dans cet article du Cleiss.

Bonne journée.