l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Indemnités journalières pour allocataires du chômage - précisions sur conditions d'ouverture de droits et textes de lois

Bonjour,
Je cherche désespérément à avoir plus de précisions sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour les allocataires du chômage.
Le site ameli.fr n'indique que ceci: "Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, ou si vous avez cessé votre activité salariée depuis moins de 12 mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage ou à votre cessation d'activité qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière maternité."
Mais il n'est pas indiqué ensuite quelles règles s'appliquent à ces 3 mois/12 mois de prises en compte d'activité pour que des droits soient ouverts. Je ne parle pas du calcul des indemnités, je parle des conditions d'ouverture de droits.
Est ce que ce sont les mêmes que pour les salariés, mais appliqués au moment de la cession de l'activité? (et non pas à la date de grossesse ou à la date de début de congé prénatal?)
Enfin, quelle est la base légale des conditions d'ouverture de droits pour les allocataires du chômage? (articles de la loi, décret,...)
Si quelqu'un s'y connaît un peu plus, je suis preneuse de ces précieuses informations que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Merci!

Flolimausi

Flolimausi

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Flolimausi,

Je vous invite à vous référer à ce topic pour les conditions d'ouverture de droits au congé maternité. Dans votre situation, la condition d'heures s'applique à la date de votre cessation d'activité.

Vous trouverez plus d'information sur le congé maternité ici.

Concernant les conditions de perception des allocations chômage, je vous invite à contacter Pôle emploi.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile