l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

plus affilié à la sécu/impossible d'avoir un compte ameli/document à consulter sur le compte ameli qui n'existe pas ?

Bonjour,
Excusez le titre qui n'est pas formulé, mais le nombre de caractère restreint la possibilité d'une bonne expression.
La situation est compliqué, mais il va bien falloir la démêler.
Cette administration m’informe par mail que je dois me connecter à mon compte ameli pour consulter un document, hors je n’ai plus de compte ameli et il m’est impossible de m’en créer un autre. La raison donné est que je ne fait pus partie du régime d’affiliation.
De la même manière pour contacter l'administration par mail, il faut passer par le compte améli, donc impossible pour moi d’y parvenir. Je ne peux pas me déplacer jusqu’à un point d’accueil en ce moment. (Et je trouve inadmissible qu’un service social donne un numéro de téléphone surtaxé. J'ai tout de même appelé plusieurs fois mais "en raison d'un trop grand nombre d'appel, nous vous tenons en ligne au moins 3 minutes pour finalement vous raccrocher au nez !".)
Je passe donc par ce biais, pour peut-être voire avec vous comment consulter ce document qui m’est inaccessible.
La raison pour laquelle je ne suis plus affilié à cette administration est que j'ai fais un bref "séjour" en tant que professeur des école qui oblige à changer pour la MGEN. De retour au chômage, suite à la démission, une fois que pole emploi m'a verser une indemnisation, j'ai envoyer le formulaire et les documents nécessaire au re-basculement vers la sécu. Mais voilà ou j'en suis.

Merci beaucoup
Cordialement

Personne

onsenfou

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Bonjour onsenfou,

Effectivement, tant que vous n'êtes pas affilié auprès du Régime Général, vous ne pouvez pas vous connecter sur le compte ameli. 

Une fois la mutation effectuée, vous pourrez le créer en suivant ce topic et nous contacter par courriel.

Concernant votre demande, pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite, de ce fait, à contacter le 36 46. Un conseiller pourra faire le point avec vous sur l'état d'avancement de votre dossier.

Vous trouverez également en cliquant sur ce lien tous les contacts de votre caisse.

Bonne journée,

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onsenfou

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Merci Adeline d'avoir pris la peine de répondre, mais votre réponse ne m'apporte rien de plus de ce que je sais déjà.
Cordialement
Personne

Bonjour onsenfou,

Puisque vous avez fait la démarche de mutation de votre dossier au régime général, je vous invite, comme vous le conseille Adeline, expert ameli, à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour suivre l'instruction de votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.