l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Inscription au régime général suite à un contrat de professionnalisation

Bonjour,
A la suite d'un contrat de professionnalisation pour 1 an, je quitte donc la sécurité sociale étudiant, je fournis donc comme il est convenu un dossier complet, le formulaire 750 dûment complété, ainsi que les pièces justificatives nécessaires (rib, pièce d'identité, contrat professionnel), et adressé par courrier le 20 septembre.
Après plusieurs tentatives de connexion sur le site, mes droits ne sont toujours pas régularisés, je téléphone donc au centre - voici la réponse : nous n'avons pas votre dossier, un délai de traitement de 6 semaines est nécessaire au delà de ce délai, refaites le dossier. Moi : Bien sûr pourquoi pas ! me dis-je mais où est passé mon dossier ? réponse : on ne sait pas.
Question : si je refais le dossier et vous reenvoi le tout que se passe t'il si j'appelle dans 6 semaines et que je n'ai toujours pas accès à mon espace ? on me répond : vous refaites le dossier et là je pense que l'on se fout de la g.... de quelqu'un
Donc au final le mieux est de déposer votre dossier au centre le plus proche mais dans votre département, Moi : bien sûr je travaille dans le 94 et je suis en cours dans le 75, je fais comment pour déposer dans les tranches horaires dans le 91 ? et là miracle la personne me répond vous nous l'adressez par courrier hahahaha, je viens de le faire et vous avez égaré mon dossier ? et bien vous refaites votre dossier et on va suivre votre demande ! Ok pas de souci et vous avez quoi comme moyen pour suivre ma demande ? la personne sans se démonter me répond : vous suivez le traitement de votre dossier sur votre espace ameli en vous connectant sur votre compte....ouahhhh je viens de vous dire que je ne peux pas me connecter parce que je n'ai pas les droits ouverts sur la sécurité sociale générale ! et là réponse de la personne : et bien retransmettez votre dossier et nous traiterons votre demande.
C'est à rire au final mais là je perds franchement patience, je ne comprend pas la logique ou le système ameli peut être ni en a t'il pas d'ailleurs, mais il faudra m'expliquer ce que je dois faire pour que je puisse avoir mon compte ouvert avec les bons droits et pouvoir fournir une attestation à mon employeur.
Moi je dis VIVE LA FRANCE !
Je vous remercie si jamais vous avez une astuce ? je suis prenante

meltom

meltom

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 203 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour meltom,

Je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2839 réponses publiées
  • 731 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Envoyez votre dossier à nouveau. Il arrive que certains soient égarés (pas que par les Cpam par la poste aussi) mais c’est rare.
Vous pouvez aussi demander à un proche de le déposer pour vous.