l'Assurance Maladie

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Malade en Octobre 2014 en Nouvelle Calédonie (POM --> Pays d'outre mer)

Bonjour,

En Octobre 2014 j'ai fais deux passages à l'hôpital pendant mon séjour en Nouvelle Calédonie, j'ai rempli les documents de la CAFAT et transmis au service de la CAFAT.
Il semble que mon dossier n'est jamais été traité par la CAFAT, en Octobre 2017 (3 ans après) je reçois un mail de la part du CHT de Nouméa me demandant de leur régler le montant des frais engendrés (environ 9400€), dans la foulée je reçois des ATD de la part de la trésorerie de l'hôpital de Nouméa.

J'ai essayé depuis Octobre 2017 d'avoir les renseignements auprès de mon agence de la sécurité sociale, en parallèle j'ai écris sur AMELI pour connaitre les démarches à suivre. Malgré mes différents courriers auprès du site AMELI et de l'agence SS, je n'ai toujours pas de réponse sur la prise en charge après 2 ans, ou si le service relation internationale traitait mon dossier.

Le trésor public ne veut rien entendre sur un éventuel arrangement financier, ils ont fait un ATD sur mon compte courant du montant et aussi auprès de mon employeur.

J'ai besoin d'avoir un mise en relation très rapide avec le service relation internationale avant de perdre le peu que j'ai, si l'ATD arrive sur mon compte courant, le loyer, crédit et autre vont être bloqués. Je suis le seul revenue de mon domicile (mes 2 enfants en bas âge, ma femme et moi).

Y a t-il un autre moyen pour contacter se service que par AMELI ou le 3646 qui ne traite pas plus vite les demandes.

Quels sont les solutions si le délai est obsolète ?
Quel sont les recours auprès de la sécurité sociale ?

Cordialement,

Une personne dans la détresse absolue

p2g84

p2g84

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour p2g84,

Au vu des éléments que vous mentionnez, je vous conseille de saisir le conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Celui-ci prendra en charge votre dossier afin de trouver une solution.

La procédure de saisine est présentée ici.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM en cliquant sur ce lien.

Bonne journée.

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Bonjour Philippe,

Merci pour cette voie à suivre, vous êtes le premier à me donner une information qui sera certainement utile.

Je vais m'empresser de faire les démarches auprès de ce service.

Cordialement,

Pascal