l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

probleme de reponses de la part d'AMELI?

Bonjour, je vous explique ma situation. En Aout 2017, j'ai démissionné de mon entreprise car mon mari a été muté à l'étranger. J'ai eu les services AMELI à plusieures reprises pour leur expliquer ma situation et ils m'avaient confirmé par téléphone que j'étais assurée jusqu'en 2020 malgré le fait que je ne vive plus en france (malgré de nombreux séjours chez parents en france). Aujourd'hui, personne ne peut me dire si je reste assurée en France. La seule chose que je sache, c'est que je ne peux me faire soigner là ou je suis (mes soins n'étant pas pris en charge). Je n'ai pas de travail actuellement et j'ai donc demandé à me faire rattaché sur la sécurité sociale de mon mari. je n'ai toujours pas de réponse. J'ai expliqué que nos impots étaient toujours payés en France malgré le fait que nous ne vivions plus sur place. Ma question est qu'elle est ma situation? puis je me faire soigner en France ? Merci à vous

Maido
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Les impôts (hors revenus soumis à la csg qui finance que la dette...) ne financent pas la sécurité sociale... donc ce n'est Pas un critère de couverture

Si vous ne résidez plus en France en effet vos droits seront interrompus. Pour bénéficier de la couverture française lors de vos séjours en France il faut cotiser à la CFE.

Commentaire de Adeline, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. En effet Maido, je vous invite à prendre contact avec la caisse des Français de l'étranger (CFE) par télephone au 00 33 1 64 14 62 62 (depuis l'étranger).

Et pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) en cliquant ici.


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