l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retravailler

Bonjour je suis depuis le 01/09/17 en invalidité catégorie 2. J'ai informé mon employeur qui m'a convoqué à un entretien en vue d'un licenciement car suite à mes arrêts complication pour embaucher quelqu'un en cdd. Je viens aujourd'hui de recevoir un courrier AR m'informant qu'il me licencié et que j'avais un préavis d'un mois.
Je suis actuellement en arrêt maladie. Est-ce que mon préavis peut compter en étant en arrêt ou non?.
Mon employeur sait qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne peux pas travailler (mon traitement ne me permet pas de conduire). De tout façon je ne veux plus travailler chez lui car si j'en suis là c'est à cause de lui. Il a ruiné ma vie et ma santé.
Une fois licencier donc normalement le 23/11/17, pouvez-vous me dire si ma pension d'invalidité me sera toujours versé et si oui combien de temps celle-ci va m'être versée?. car sur le courrier reçu de la cpam c'est une pension d'invalidité temporaire mais cela dure combien de temps ?.
J'ai un nouvel employeur qui m' a contacté car il sait ce que j'ai subi avec mon employeur actuel et me propose une fois mes obligations avec celui ci terminées un nouvel emploi seulement je serais payer au smic pour 35h/semaine en cdd (3 mois ou 6 mois je n'ai sais pas) pour commencer.
J'en ai parlé à mon médecin traitant qui me dit que cela pourrait me faire du bien de reprendre une activité qu'on pourrait voir pour diminuer mon traitement.
Est ce que ma pension d'invalidité sera annulée ou me sera t-elle encore versée ? si je n'y arrive pas est-ce qu'à la fin de mon cdd je pourrais continuer à percevoir mon invalidité ou est-ce que je perd tout ?.
J'ai envie de retravailler mais je ne sais pas si physiquement et mentalement je tiendrai le coup. Je ne veux pas tout perdre car je n'ai pas le droit aux indemnités journalières. Je n'ai que ma pension d'invalidité;
Je suis perdue, pouvez vous m'aider svp

lorelei

lorelei

Niveau
0
13 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lorelei,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a, initialement, été donnée. Elle est disponible ici.

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de l'Assurance Maladie pour faire le point.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile