l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

possibilités de recours quand aucun personnels de la CGSS ne veut répondre à une demande légitime et légale

possibilités de recours quand aucun personnels de la CGSS ne veut répondre à une demande légitime et légale

J’ai fait une demande de pension d’invalidité qui a été acceptée, et comme celle-ci ne m’avait pas été proposée immédiatement après les 3 ans de la période de « Longue Maladie » (comme apparemment cela aurait du être le cas), j’ai demandé une attribution rétro-active directement à la suite de cette période de Longue Maladie, demande que j’ai du effectuer par l’intermédiaire du Conciliateur de la Caisse, demande qui est censée avoir été acceptée.
J’ai reçu un paiement, dont le seul témoin officiel est une attestation de paiement de pension d’invalidité sur le site AMELI, et qui ne fait que mentionner la période du 01 au 31.10.2015, alors que la période concernée devrait débuter au 28.07.2014, et j’ai fourni des justificatifs de revenus demandés jusqu’en Septembre 2016.
Je n’ai jusqu’à présent reçu aucun justificatif d’attribution de la pension d’invalidité, ni aucun autre relevé mensuel que celui mentionné précédemment , alors que la somme versée est manifestement beaucoup conséquente pour ne concernant qu’un seul mois de versement.
Un avis d’attribution m’aurait été envoyé à mon adresse officielle et serait revenu à la CGSS (alors que j’avais prévenu sur les courriels envoyés que je ne m’y trouvais pas alors que le meilleur moyen de me joindre était de me contacter par mail.
J’ai transmis une adresse provisoire à la conciliatrice, et une seconde par courriel quelques jours plus tard.
Depuis, je n’ai aucune nouvelle, silence radio depuis plusieurs semaines.
Ma demande de rétro-activité de la pension, qui avait été initiée depuis plus d’un an avait enfin été traité au mois de juillet 2017, mais il m’est impossible d’obtenir la formalisation officielle de l’attribution de la pension !
Or, j’ai absolument besoin de ces documents, et actuellement je ne peux joindre ni le service Invalidité (qui n’est pas joignable au dire de la préposée que j’ai eu au téléphone au 36 46) et je n’arrive pas à joindre non plus la conciliatrice qui m’avait dit qu’elle m’adresserait le document par courriel (et à qui la personne au 3646 a adressé une réclamation, et à qui donc j’ai également adressé plusieurs courriels).

Quelle est l’instance supérieure ultime de recours pour la CGSS au niveau national auprès de laquelle je pourrais porté mes doléances, car actuellement à bout de ressource pour faire reconnaître mes droits, avant de devoir ameuter la presse locale ou faire intervenir mon conseil juridique.
Avec par avance tous mes remerciements pour votre réponse.
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Bonjour Pseudo,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite donc à contacter directement la conciliation de votre caisse générale de sécurité sociale (CGSS).

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CGSS ici.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article "Réclamation, conciliation, voies de recours".

En cas de litige, vous pouvez saisir le Défenseur des droits.

Bonne journée.

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Elryn

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les recours sont dans l'ordre:

  • conciliatrice
  • commission de recours amiable
  • tribunal d'action sanitaire et sociale.

Cordialement,