l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

numéro de sécurité sociale cas particulier?

Mon concubin a la double nationalité espagnole/colombienne. Il vit en France à mon domicile depuis janvier 2016 et après une année de français langue étrangère, il s'est inscrit à pôle emploi qui lui a trouvé une formation dans le BTP. Or pour cette formation, rémunérée par la région, on lui demande un numéro de sécu et pour avoir un numéro de sécu, on lui demande sa première fiche de paie de sa formation. Bref, on tourne en rond. La conseillère de la CPAM que nous avons vue nous a orienté vers une demande d'aide médicale d'état pour avoir un numéro provisoire à donner à l'organisme formateur mais nous venons de recevoir un courrier aujourd'hui disant que cette demande est refusée, vu que la formation est rémunérée et qu'il leur faut la première fiche de paie . Retour au point de départ, on tourne toujours en rond. Comment faire pour obtenir ce numéro de sécu si l'organisme formateur ne donne pas de fiche de paie parce qu'il n'y a pas de numéro de sécu et que la sécu ne donne pas de numéro car il n'y a pas de fiche de paie???

Marj

Marj

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marj,

L'organisme formateur peut délivrer son premier bulletin de paie même si votre concubin n'a pas encore de numéro de sécurité sociale.

Pour connaître les démarches à effectuer pour l'ouverture de ses droits, je vous invite à lire la réponse qui a été apportée à une question similaire.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile