l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Impossible de commander la carte vitale de mon fils en ligne

Bonjour,

Voilà une semaine que je me connecte chaque jour sur le site ameli depuis que j'ai reçu le courrier m'indiquant qu'il faut commander une carte vitale pour mon fils qui vient d'avoir 16 ans. Il est écrit dans le courrier que cette procédure est faisable en ligne. Hors, chaque fois que je passe l'étape 2 de la procédure en ligne, le message suivant s'affiche :

"Nous vérifions actuellement les données concernant PRENOM NOM. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse."

suivi du bouton "RETOUR", m'empêchant ainsi de poursuivre la procédure.

J'ai contacté deux fois ma caisse par mail depuis, voici nos échanges (j'ai pris le soin de retirer mes informations personnelles) :

26/09/2017

"Bonjour,

J'ai bien reçu la procédure concernant la nouvelle carte de mon fils, Prénom Nom, qui vient d'avoir 16 ans pour sa nouvelle carte vitale.

Toutefois, lorsque je tente d'effectuer la procédure en ligne, le message suivant s'affiche : "Nous vérifions actuellement les données concernant PRENOM NOM. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse. " m'empêchant d'aller plus loin.

Je ne souhaite pas effectuer cette procédure par courrier mais en ligne comme il est proposé dans le courrier.

Pourriez-vous m'autoriser la procédure en ligne ?

En vous remerciant,
Cordialement,
M. Prénom Nom"

28/09/2017

"Bonjour,

Votre fils vient d'avoir 16 ans et est éligible à l'obtention de sa
carte Vitale, la commande en ligne sur le site ameli doit fonctionner,
l'analyse de votre dossier ne révèle pas d'anomalie.
Toutefois, le formulaire papier prévu en édition automatique est en
envoi au 15/09/17.

Avec toute notre attention,"

29/09/2017

"Bonjour,

Je vous relance au sujet de la carte vitale de mon fils Prénom Nom qui vient d'avoir 16 ans et je vous redis que la page ne me permet pas d'accéder à la suite de la procédure en ligne.

Il est écrit mot pour mot "Commander une carte Vitale

Nous vérifions actuellement les données concernant PRENOM NOM. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse."

Et le seul bouton qui s'affiche ensuite est le bouton "RETOUR".

J'ai bien reçu le formulaire par courrier ainsi que la procédure qui spécifie bien que cette commande de carte vitale est possible en ligne.

Est-il possible d'avoir une adresse mail où je pourrais vous joindre la carte d'identité ainsi que la photo de mon fils puisqu'il m'est impossible d'effectuer la procédure en ligne et que votre réponse me renvoie vers cette même procédure.

Cordialement,
Prénom Nom"

02/10/2017

"Bonjour,

En réponse à votre demande du 29.09.2017, je vous informe que je ne peux
procéder à l'annulation de la carte Vitale de votre fils. En
effet, nous n'avons pas de carte Vitale valide enregistrée à votre nom
dans nos fichiers.

Néanmoins, je constate que, pour pouvoir produire une nouvelle carte
Vitale, nous attendons que vous nous adressiez les justificatifs
demandés. Si vous avez la possibilité de les scanner vous pouvez nous
les faire parvenir en vous rendant dans la rubrique "Mes démarches >
Commander ma carte Vitale" de votre compte ameli. Dans ce cas, il ne
sera pas nécessaire de nous retourner le formulaire qui a été envoyé le
21.09.2017.

Les étapes :
1/ Sélectionnez le bénéficiaire concerné par votre demande
2/ Vérifiez les informations essentielles à votre commande (état civil,
adresses postale et mail).
3/ Téléchargez une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de
validité à joindre au dossier au format JPEG, JPG ou PDF. Sachez que
pour les personnes majeures, la carte nationale d'identité a désormais
une durée de validité de 15 ans, si elle a été délivrée après le 2
janvier 2004.
4/ Vérifiez les informations à l'écran et validez votre demande.

Si vous n'avez pas la possibilité de scanner les documents, je vous
invite à nous retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo
complété que nous vous avons adressé ou à m'indiquer la date à laquelle
vous nous l'avez adressé. Si vous n'êtes plus en possession de cet
imprimé, je vous invite à me le préciser par retour de mail afin qu'un
nouvel envoi vous soit effectué.

Je vous précise également que vous pouvez consulter le suivi de la
délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte ameli,
rubrique "Mes démarches > Suivre ma commande de carte Vitale".

Avec toute notre attention,"

Vous noterez que cette dernière réponse ne répond absolument pas à mon mail. Je n'ai jamais parlé d'annulation. J'ai justement parlé de cette procédure en ligne où il m'est impossible d'accéder à la 3ème étape.

Je vous prie de m'aider, j'ai besoin d'une vraie réponse car il ne m'est actuellement pas possible de faire cette procédure par courrier, j'ai besoin de la faire en ligne.

Merci.

Praful

Praful

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