l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement professionnel, déménagement partiel

Bonjour,

Ma situation professionnel va bientôt évoluer, je vais travailler au Luxembourg tout en habitant en Moselle, ma femme et mes enfants vont pour le moment rester en Normandie avant de me rejoindre une fois que l'année scolaire sera terminé. Je suis le seul à travailler et je voulais savoir si je pouvais modifier mon adresse en mettant celle de Moselle ( et donc changer de CPAM) sachant que je vais maintenant cotiser à cette caisse. Et aussi si cela ne posera pas de problème pour ma famille lors des remboursements.

Merci

hub

hub

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hub,

Si votre activité salariée est au Luxembourg, vos cotisations seront donc payées dans ce pays. Si vous résidez en France, vous devez suivre cette procédure.

En ce qui concerne les enfants, je vous conseille de mettre en place le double rattachement (rattachement des enfants aux deux parents) grâce au formulaire S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus, votre épouse devra donc s'ouvrir des droits personnels si ce n'est pas déjà le cas. Il faudra alors remplir le formulaire S1110 " Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" et y joindre un relevé d'identité bancaire à son nom. 

Votre famille pourra procéder à la mise à jour du dossier par la suite, dès que le déménagement sera effectif.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile