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Comment joindre ameli par email

Je ne trouve nulle part sur mon compte Ameli le lien pour écrire par email à Ameli ! Quelle est cette adresse email ?

Ddech

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Réponse approuvée par Ddech

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Bichette

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Bonjour,

sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider. La demande parviendra automatiquement à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Nous vous invitons à consulter cet article, disponible sur le site ameli et intitulé "Comment contacter l’Assurance Maladie ?".

Bonne journée.

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Autres réponses

Ddech

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Merci pour votre réponse, mais hélas si j'ai bien les rubriques "accueil", "Mes paiements", etc
je n'ai pas la rubrique "Ma messagerie" , elle a été remplacée par "Mes démarches" et dans cette rubrique pas de lien pour envoyer un email !!

Ddech

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Merci pour votre réponse, mais la page d'accueil a dû changer car si j'ai bien les rubriques "Accueil" et "Mes paiements", je n'ai pas la rubrique "Ma messagerie" !
cette rubrique a été remplacée par "Mes démarches" et il n'y a pas de possibilité d'émail dans cette rubrique !!

Bichette

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Sous la rubrique "Mes démarches", vous devez trouver un bloc rose ou mauve où il est écrit "aucun message". Si vous cliquez sur ce bloc, vous pouvez alors déposer votre message.

Ddech

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Désolée mais rien de cela dans la rubrique "Mes démarches" ! Je suis maudite ! Il n'y a que 3 rubriques :
"Télécharger, Effectuer une démarche et Suivre mes démarches " avec des options, mais rien en couleur mauve, aucune mention de messagerie ! rien !
Mais je vous ai assez ennuyée avec çà, merci infiniment, je vais me débrouiller autrement

helisanat

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Bonjour
Je ne trouve pas de lien pour envoyer un mail sur Ameli. Tout Comme Ddech, j'en suis au même point.
Merci de me donner la procédure à suivre.
Cordialement

Bonjour helisanat,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse déjà apportée par l'un de nos expert, Pierre, sur "les conditions d'utilisation du compte ameli".

En effet, si vous n'êtes pas affiliée au régime général, l'accès à la messagerie peut ne pas être disponible.

Si vous dépendez bien du régime général, vous avez la possibilité d'adresser un mail à votre caisse depuis votre compte ameli, dans la rubrique "Ma messagerie" > "écrire un message". 

Je vous souhaite une bonne journée

Meryl

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Bonjour,
Que faire pour contacter Ameli quand on ne peut pas se connecter à son espace Améli ? Mon conjoint dépendait du régime RSI. Il a changé de situation (salarié) début janvier. Nous avons envoyé les formulaires de changement de situation à la caisse CPAM concernée (94). Et à ce jour nous n'avons toujours aucune réponse. Impossible de se connecter à son espace améli (un message lui spécifie qu'il dépend toujours du régime RSI...). Nous tentons tous les jours de téléphoner à la CPAM du 94 mais nous tombopns toujours sur le message "En raison d'un trop grand nombre d'appels, veuillez ressayer ultérieurement". Cela va faire bientôt trois mois que la sitation perdure... Pourriez-vous me communiquer un email ou bien faut-il téléphoner à une autre caisse d'un autre département ?
Merci par avance

Bonjour Meryl,

L'accès au compte ameli n'est en effet possible qu'après une affiliation effective.

Je vous conseille d'appeler votre caisse au 36 46 pendant les périodes de moindre affluence : 8h30-10h et 12h-14h.

Vous pouvez aussi vous rendre en accueil. Vous trouverez la liste des agences les plus proches de chez vous sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

woodylo

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Bonjour,

je suis bien affilié mais impossible d'écrire un message : en page d'accueil la rubrique "nouveau message" en bas est grisée, quand je clique sur l'icône rédiger un message ça me ramène sans cesse sur l'accueil. Quand je vais dans "ma messagerie" (dans le menu), je n'ai que possibilité de cliquer sur "messages reçus" ou "messages envoyés" à gauche. C'est tout. Impossible d'écrire un mail !!! Je pouvais par le passé. J'ai déménagé et changé de caisse entre temps (tout est bien déclaré et apparaît clairement dans "mes infos").
Aidez-moi je vous en prie. Merci !

Bonjour woodylo,

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Pour des raisons techniques, la messagerie du compte ameli est en effet indisponible jusqu'au 26/03 à 12:00.

En attendant de pouvoir y accéder, si vous souhaitez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à composer le 36 46.

Vous trouverez tous les moyens de conctacter votre caisse dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Lyllye

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Bonjour, je n'arrive toujours pas écrire de message que ce soit de l'application ou du site, pourtant cela devait fonctionner à partir d'aujourd'hui 12h00.
C'est vraiment urgent

woodylo

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Lyllye,
de mon côté, ça vient de "remarcher" !!! Dans le menu, aller dans ma messagerie et l'option à gauche pour écrire un message fonctionne à nouveau. Ouf...

STELLA1506

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bonjour; j'ai parcouru tous les posts concernant cette question, mais lorsque je vais dans ma messagerie, dans le panneau de gauche je n'ai que les options "messages reçus" et "messages envoyés". Pas de possibilité d'envoyer un mail.

Bonjour STELLA1506,

Nous sommes navrés pour le désagrément occasionné.

La messagerie du compte ameli est temporairement indisponible pour cause de maintenance.

Je vous invite à patienter et à vous connecter à votre compte ameli ultérieurement ou à contacter le 36 46, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Je vous souhaite une bonne journée

Elska

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Bonjour,
La messagerie ne marche pas, impossiible d´écrire un message ( l´option n´est même pas proposé) et le numéro de téléphone depuis l´étranger ne marche pas non plus. Que puis-je faire?

Vini

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Bonjour a ce jour mon employé n'a toujours pas reçu les indemnités journalières pour garde enfants depuis le 15/03, j'ai écrit un message mais je n'ai pas encore eu de réponse. Comment procéder?

Bonjour Vini,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

HOSSAIN

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Comment envoyer le certificat de naissance de mon enfant

Bonjour HOSSAIN,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

phil51

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Bonjour a Tous.

Dans ma messagerie,je n'ai plus l'icone"écrire un message",donc je ne peut pas les contacter,avant je le pouvais.

Je voulai leur signaler que je n'ai toujours pas été remboursé de 2 visites chez un ORL le 24/04/20 et 27/05/20 (CPAM de la MARNE),pour

un total de 28,40+30= 58,40 euro. donc ma complémentaire n'ont plus ne m'a pas remboursée.

Es ce normal que ce soit aussi long comme délais?

Cordialement.

Philippe

Stealth

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Bonjour,
J'ai cliqué sur ma messagerie et je ne vois pas l'option "écrire un message". Pourriez-vous s'il vous plaît laissez-moi savoir où je peux le trouver? Merci en avance.

Jenn

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Bonjour,

Effectivement je voulais envoyer un mail pour une erreur de date sur arrêt de travail ( donc urgent...) et l'icône écrire un message à disparu. Il n' y a plus que message reçu et message envoyé. Comment faire pour les joindre autre que par téléphone ( mon forfait ne me permet pas de faire des numéro surtaxé) Merci

Bonjour phil51,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Dysfonctionnement temporaire de l'accès à la messagerie du compte ameli".

Je vous souhaite une excellente journée.

toto25

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Bonjour,
Pourquoi toute critique de la CPAM est censurée et message supprimée. J'espère qu'on est pas en Corée du nord!

look1968

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bonjour
je voudrais déclare un décès de ma belle mère et quelle sont les démarche a faire pour le capitale décès pour ces enfants svp elle es descendu depuis presque trois ans elle a eu une fracture aux bassin mais leur sœur en France elle rien fais pour leur mère maintenant elle tous les document a ça possession la carte vitale tous comme il peuve bloque tous pour que il ya pas une personne qui profite de tous surtout le capitale décès quelle son les démarche svp a affaire pour ces fille merci
tous mes salitation distingue

Bonjour look1968,

Je vous adresse mes condoléances. En cas de décès d’un de vos proches, vous devez faire une déclaration de décès en adressant son certificat de décès et sa carte Vitale à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM),

En ce qui concerne la demande de capital décès, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Capital décès".

Bonne journée.

look1968

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bonjour merci pour votre réponse rapide

je voudrais savoir le capitale décès il concerne qui svp pars que ma belle mère elle 11 enfants permis eu ma femme sa sœur elle a prés tous les papier et document en na rien a notre possession juste le numéro de son assurance et l'acte de décès et la copie du passeport elle veux pas nous donner les papier pour faire les démarche quelle et la solution svp je suis le premier qui a signale son décès par téléphone depuis l’Algérie . elle a vécu chez moi 17 ans en ces rien de ça pension de retraite depuis des année je sais pas quelle est la solution . et avant son décès elle étais en en algerie depuis 4 ans je ces pas ce quelle a declare .

Bonjour look1968,

Je vous conseille de lire l'article intitulé "Décès d'un proche : prestations et formalités" sur ameli.fr

N'hésitez pas à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre belle mère pour obtenir une réponse personnalisée.

Bon courage dans vos démarches.

Hebe

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Bonjour. le 17/02/2021 j'ai reçu ma deuxieme vaccination Covid-19 chez la Maison de Santé de 33390 Blaye. La docteur en charge n' avait acune certification de vaccination disponible et elle refusait tout meme un demarche pour preparer un tel document.
Comment a proceder pour obtenir un cert. de vaccination Covid-19?