Comment joindre ameli par email

Je ne trouve nulle part sur mon compte Ameli le lien pour écrire par email à Ameli ! Quelle est cette adresse email ?

Ddech

Réponse approuvée par Ddech

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bichette

Bonjour,

sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider. La demande parviendra automatiquement à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Nous vous invitons à consulter cet article, disponible sur le site ameli et intitulé "Comment contacter l’Assurance Maladie ?".

Bonne journée.

Autres réponses

jogual

Bonjour,

Première chose, se connecter à Ameli avec ses identifiants, une fois connecté, collez ce lien en lieu et place de celui existant :

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Et normalement, vous avez accès à tous les services. Mais attention, vous ne pourrez pas envoyer de documents.

Cloclo

Merci, cela fonctionne.
Le site web AMELI semble être optimisé pour éviter qu'on puisse contacter la Sécurité Sociale par courriel!

djemini89

Bonjour, on m'a indiqué la démarche pour écrire un message sur la plateforme Ameli.
Cela a effectivement changé par rapport à avant.
Vous devez d'abord cliquer sur le "Bot" et lui demander : "écrire à un conseiller".
Il va ensuite vous proposer deux choix :

  • Je veux continuer avec AmeliBot
  • Non, je veux directement communiquer avec ma Caisse

Choisissez la deuxième option et il vous donnera un lien pour accéder à l'Espace d'échange. Vous pourrez écrire votre message dans un espace de texte libre.

jogual

Bonjour,

Première chose, se connecter à Ameli avec ses identifiants, une fois connecté, collez ce lien en lieu et place de celui existant :

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

Et normalement, vous avez accès à tous les services. Mais attention, vous ne pourrez pas envoyer de documents.

Apparemment le lien est modifié dans le temps, celui-ci est à jour au 29/11/2023, n'hésitez pas à me faire savoir si le lien est mort

LPHK

J'apprécierais également une autre manière de contacter Ameli.
Cela a été frustrant pour moi car, même si j'ai un compte en ligne, je ne peux pas y accéder parce qu'ils disent qu'ils « y travaillent ». Mais, quand ils m'envoient des messages sur ce « travail » via la « messagerie », je ne peux pas y accéder (vous voyez le dilemme ?). . . c'est un cercle et les gens au téléphone disent qu'ils ne peuvent pas aider.
Je voudrais envoyer un e-mail pour expliquer. Pourtant, on dit que le seul moyen de communiquer est la messagerie, et pourtant je ne peux pas y accéder !

jogual

Bonjour LPHK,

Je vous conseille de lire avant de poster, voilà les 12 thèmes, que vous avez accès depuis votre espace d'échange si vous suivez les indications sur mon dernier message sur le forum :

Écrire un message
Messages reçus
Messages envoyés

Votre question concerne :

1 Remboursement des soins
2 Paiements d'indemnités journalières
3 Maternité
4 Carte Vitale
5 Service social
6 Complémentaire santé solidaire
7 Soins à l'étranger Soins à l'étranger
8 Accident du travail / Maladie Professionnelle
9 Paternité
10 Invalidité
11 Droits et démarches Droits et démarches
12 Exercer les droits informatiques et libertés

Je veux une attestation de droits
J'ai changé d'adresse postale
Je pars à l'étranger, je veux une carte CEAM
Je me suis marié(e). Comment mettre à jour mon nom ?
J'ai divorcé. Comment mettre à jour mon nom ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je déclare la perte ou le vol de ma carte Vitale
Je commande en ligne une nouvelle carte Vitale
Où en est la fabrication de ma carte Vitale ?
Je n'ai pas reçu le formulaire de carte Vitale pour mon enfant qui vient d'avoir 16 ans.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je suis mes paiements de santé
Je consulte mes décomptes mensuels de paiement
Où en sont mes Franchises et Participations forfaitaires ?
Il doit y avoir une erreur dans le montant remboursé. En quoi consistent les retenues Franchises et Participations forfaitaires qui ont été effectuées ?

J'ai besoin d'un relevé de remboursement de plus de 6 mois. Comment l'obtenir ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je suis mes paiements de santé
J'obtiens une attestation de paiement d'indemnités journalières
Avez-vous reçu mon arrêt de travail ?
Je suis en arrêt maladie. Comment sont calculées mes indemnités journalières ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je suis mes paiements de santé
Avez-vous reçu mon arrêt de travail ?
J'ai été victime d'un accident causé par une autre personne, par un tiers - que faire ?
J'ai été victime d'un accident du travail/trajet. Que dois-je faire ?
Je souhaite déclarer une maladie professionnelle. Que dois-je faire ?
Je me suis trompé dans une déclaration / j'ai oublié de déclarer une information
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je suis mes paiements de santé
Je consulte mes décomptes mensuels de paiement
Comment faire une demande de pension d'invalidité ?
Je suis en invalidité. Ai-je le droit de travailler ?
A quelle fréquence est versée ma pension d'invalidité ?
Est-ce que ma pension d'invalidité sera suspendue à la retraite ?
Je me suis trompé dans une déclaration / j'ai oublié de déclarer une information
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Mon arrêt de travail se prolonge, je me pose des questions sur ma reprise d'activité.
Je rentre à domicile après une hospitalisation, quelles sont les aides possibles ?
J'éprouve des difficultés à faire face aux conséquences de ma maladie dans ma vie quotidienne.
Je suis bénéficiaire du minimum vieillesse (ASPA) et j'ai un problème de santé.

Pour toute autre demande, je me connecte sur :

https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19811

Je pars à l'étranger.
J'ai eu un soin à l'étranger et, malgré la présentation de ma carte CEAM ou d'un formulaire de droit, j'ai dû payer quelque chose...
J'ai eu des soins à l'étranger, comment me faire rembourser ?
Comment remplir le formulaire de demande de remboursement (Cerfa n°12267) ?
Ma complémentaire santé me demande des détails sur mon remboursement de soins à l'étranger ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
J'accède à mes informations
Ai-je droit à la Complémentaire santé solidaire ?
J'ai entendu parler de la Complémentaire santé solidaire. Est-ce que je peux en bénéficier ?
A quel moment dois-je demander le renouvellement de mon droit à la Complémentaire santé solidaire ?
Je me suis trompé dans une déclaration / j'ai oublié de déclarer une information
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je veux une attestation de droits
Je déclare la naissance de mon enfant
J'ai accouché avant la date prévue : les dates de mon congé maternité changent-elles ?
Je suis enceinte : comment vous déclarer ma grossesse ?
Quelle est la durée de mon congé maternité ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
Je déclare la naissance de mon enfant
Avez-vous reçu mon arrêt de travail ?
Je suis mes paiements de santé
Je souhaite prendre mon congé paternité. Comment faire ?
Combien de temps dure le congé paternité ?
Quel est le montant de l'indemnité journalière de paternité ?
J'ai changé de banque
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message

CDT

LPHK

Cher @Jogual,

Même si je vous suis profondément reconnaissant de vouloir répondre à mon message, malheureusement, la solution que vous proposez ne résout pas mon problème puisqu'elle commence par "Première chose, se connecter à Ameli avec ses identifiants . . ."

Comme je l'ai écrit, je ne peux pas me connecter car ils disent qu'ils travaillent sur mon compte et m'ont envoyé un message expliquant pourquoi - mais je ne peux pas accéder à ma messagerie car je ne parviens pas à me connecter !

jogual

Bonjour LPHK,

Il est clair que si vous n'avez pas d'identifiant Ameli, vous ne pourrez pas accéder à votre compte et il est étonnant qu'ils ne vous les fournissent pas...
Je vous propose d'aller sur cette page :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/votre-co....

De créer votre compte si ce n'est pas déjà fait, ou alors l'option FranceConnect, sinon je ne vois que le 3646
Depuis votre téléphone, vous pouvez demander à ce que l'on vous envoie vos identifiants par courrier postal.
En espérant avoir pu, vous aidez

Bien cordialement,
J.G

LPHK

Cher JG,
Je vous suis également reconnaissant d'avoir essayé de m'aider. Je ne m'explique évidemment pas bien, mais c'est probablement parce que la situation a été compliquée par la bureaucratie.
J'ai *avoir* un identifiant Ameli et des identifiants de connexion, mais je ne parviens pas à me connecter car, comme je l'ai mentionné, ils me disent qu'ils "travaillent sur mon compte". Cependant, ils communiquent avec moi à propos de ce « travail » par messagerie.
Cependant, je ne peux pas accéder à ces communications, car je ne peux pas me connecter, car ils travaillent sur le compte.
Voyez-vous le problème?
1. J'ai mes identifiants de connexion
2. Je suis bloqué car ils travaillent sur le compte.
3. Ils communiquent avec moi (apparemment) sur ce que je dois faire via la messagerie
4. Mais je ne parviens pas à accéder à la messagerie car je n'arrive pas à me connecter (ce qui me ramène au #2 ci-dessus !)

J'appelle le 3646 et ils disent qu'ils m'enverront un message sur le compte, ce qui n'aide pas.
FranceConnect me renvoie simplement sur le login Ameli, ce qui me ramène au #2 ci-dessus.

C’est un cercle infini et vicieux.

Bonjour LPHK,

Pour faire le point sur votre situation et votre accès au compte ameli, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

LPHK

merci - je ne savais pas que c'était possible, je vais appeler et prendre rendez-vous tout de suite, merci beaucoup!

jogual

Bonjour LPHK,

je constate que mon message en réponse n'a pas été publié, peut être trop subjectif, mais je suis satisfait de voir que ma demande, comme je l'avais suggéré, ait été prise en considération par un des modérateurs, en l'occurrence Élodie d'Ameli.... ;)

Je vous souhaite d'excellentes fêtes.