Bonjour,
Ma demande est simple, je cherche à contacter ameli par e-mail sans espace client.
Comment faire?
Je ne souhaite pas utiliser leur numéro de téléphone surtaxé et encore moins me déplacer sur place (Pas le temps).
J'ai reçu un courrier erroné de leur part et pas moyen de les contacter par ce biais.
Merci d'avance
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Inscrit(e) le 23/06/2020
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Bonjour Dodo,
Je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Se connecter au compte ameli, mode d’emploi".
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :
https://www.france-services.gouv.fr/
Enfin, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 pour faire le point sur votre dossier. Ce numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est pas surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
Si malgré les options proposées dans ce topic, vous ne pouvez pas joindre votre caisse et vous n'êtes pas en capacité de vous déplacer, je vous invite à suivre les indications précisées dans cet article du site ameli.fr "La procuration : pour se faire représenter par un proche".
La procuration permettra au proche désigné d'agir en votre nom pour l'ensemble des démarches liées à votre dossier d'assurance maladie.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Joris63,
Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail.
Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier. Le courrier peut être déposé directement en agence si vous ne souhaitez pas effectuer d'envoi par la poste.
Vous trouverez tous les moyens de contacter la CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 23/06/2020
Voir le profilBonjour
1)Seul bémol...le courrier même en lettre suivit, n’est pas retrouvé par la CPAM
2) a l’heure actuelle nous fournissons les documents par e-mail...
3)pourquoi la CPAM n’a pas prévu un emplacement dans l’espace adhérent ?
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Moi,
Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :
Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?
Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/01/2021
Voir le profilJe je vous écris je voudrais une attestation et et et mon code d’Amélie au jus je voudrais que vous me répondez rapidement merci d’avance
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Bahouh,
Je vous invite à consulter ce topic "télécharger une attestation de droits".
Si vous n'avez pas encore de compte ameli, des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/06/2021
Voir le profilBonjour je voudrais que vous me dite où si vous pouvez m envoyer un email avec le numéro de carte derrière car je la voie plus est je ne peux m inscrire sur Amélie en ligne est je peux pas vous appel pas de crédit sur la carte merci beaucoup
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Opuim,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/08/2022
Voir le profilImpossible de vous joindre au téléphone. Vous ne répondez pas aux messages laissés sur mon compte AMELI. J attends un remboursement de frais dentaires depuis plus d'un an.. On cotise toute sa vie professionnelle, pour se résultat.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Marco,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/11/2022
Voir le profilD accord merci cordialement
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Inscrit(e) le 05/08/2022
Voir le profilBonjour, s'il vous plaît j'ai besoin du mot de passe pour mon compte ameli , j'ai attendu 9 mois
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Hicham,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 27/01/2023
Voir le profilBonjour j arrive pas a m inscrit sur Amélie,fr
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Isabelle,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic mentionné ci-dessus : Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".
Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :
https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap
Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ce tutoriel vidéo : "Comment se créer un compte ameli en quelques clics ?".
Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.
Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale et d’un RIB.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/02/2023
Voir le profilbonjour
même avec un espace client ameli on peux pas les contacter par courriel (mail en anglais).
je cherches a le faire depuis plus d'un mois c'est désespérant!!
c'est si simple mais avec eux ça devient une grosse difficulté!!
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour jos34,
Cette problématique a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment envoyer un mail?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/02/2023
Voir le profildéjà lut ça répond toujours pas a ma question le topic est faux !!
on peux pas vous contacter par courriel!!
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Inscrit(e) le 31/05/2023
Voir le profilBonjour,
Pour contacter l'assurance maladie par mail, connectez-vous sur votre compte ameli espace "mes échanges" et "j'ai une question". Vous allez activer le tchat avec le chatbot ameli il faudra simplement lui écrire "faire une réclamation" et suivre les étapes.
Il y a quelques semaines on pouvait écrire un message sans passer par le chatbot mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...à force de recevoir des milliers de messages par jour ils espèrent sûrement que les gens abandonneront en voyant le chatbot.
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Inscrit(e) le 22/05/2023
Voir le profilJe vous écris au nom d'un Dialysis Centre, situé à Uşak, Turquie. Nous avons eu l'honneur de fournir des services de dialyse à deux de vos ressortissants [Données masquées], au cours de l'année 2022.
Nous avons tenté de vous contacter par téléphone, mais les représentants que nous avons atteints ont été réticents à fournir des informations utiles. De plus, malgré nos tentatives précédentes de vous contacter par e-mail, nous n'avons pas reçu de réponse.
Le montant total dû pour les services que nous avons fournis est de 14 100 euros. Nous serions reconnaissants de recevoir des informations sur quand nous pouvons nous attendre à recevoir ce paiement, ou si un problème a retardé la transaction.
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Bonjour Timur,
Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.
Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/10/2024
Voir le profilBonjour je suis en arrêt maladie actuellement je voudrais avoir des nouvelles pour mon ademnisation mais je n'arrive plus à me connecter à mon compte Amélie comment puis-je faire?
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Charline a répondu
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Inscrit(e) le 15/10/2024
Voir le profilDodo a répondu
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Inscrit(e) le 22/05/2023
Voir le profilTimur a répondu
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Inscrit(e) le 31/05/2023
Voir le profilLyonnais69009 a répondu
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Inscrit(e) le 26/02/2023
Voir le profiljos34 a répondu
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Sabine a répondu
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Sabine a répondu
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Inscrit(e) le 27/01/2023
Voir le profilIsabelle a répondu
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 05/08/2022
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Inscrit(e) le 11/08/2022
Voir le profilMarco a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Voir le profilBahouh a répondu
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Roxane a répondu
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Voir le profilMoi a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 23/06/2020
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