Contacter Ameli par e-mail sans espace client

Bonjour,
Ma demande est simple, je cherche à contacter ameli par e-mail sans espace client.
Comment faire?
Je ne souhaite pas utiliser leur numéro de téléphone surtaxé et encore moins me déplacer sur place (Pas le temps).
J'ai reçu un courrier erroné de leur part et pas moyen de les contacter par ce biais.
Merci d'avance

Joris63

Bonjour Timur,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Joris63,

Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail.

Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier. Le courrier peut être déposé directement en agence si vous ne souhaitez pas effectuer d'envoi par la poste.

Vous trouverez tous les moyens de contacter la CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Moi

Bonjour

1)Seul bémol...le courrier même en lettre suivit, n’est pas retrouvé par la CPAM
2) a l’heure actuelle nous fournissons les documents par e-mail...
3)pourquoi la CPAM n’a pas prévu un emplacement dans l’espace adhérent ?

Bonjour Moi,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bahouh

Je je vous écris je voudrais une attestation et et et mon code d’Amélie au jus je voudrais que vous me répondez rapidement merci d’avance

Bonjour Bahouh,

Je vous invite à consulter ce topic "télécharger une attestation de droits".

Si vous n'avez pas encore de compte ameli, des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Bonne journée.

Opuim

Bonjour je voudrais que vous me dite où si vous pouvez m envoyer un email avec le numéro de carte derrière car je la voie plus est je ne peux m inscrire sur Amélie en ligne est je peux pas vous appel pas de crédit sur la carte merci beaucoup

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Opuim,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Marco

Impossible de vous joindre au téléphone. Vous ne répondez pas aux messages laissés sur mon compte AMELI. J attends un remboursement de frais dentaires depuis plus d'un an.. On cotise toute sa vie professionnelle, pour se résultat.

Bonjour Marco,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Kali

D accord merci cordialement

Hicham

Bonjour, s'il vous plaît j'ai besoin du mot de passe pour mon compte ameli , j'ai attendu 9 mois

Isabelle

Bonjour j arrive pas a m inscrit sur Amélie,fr

Bonjour Isabelle,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le topic mentionné ci-dessus : Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ce tutoriel vidéo : "Comment se créer un compte ameli en quelques clics ?".

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.

Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale et d’un RIB.

Bonne journée.

jos34

bonjour
même avec un espace client ameli on peux pas les contacter par courriel (mail en anglais).
je cherches a le faire depuis plus d'un mois c'est désespérant!!
c'est si simple mais avec eux ça devient une grosse difficulté!!

Bonjour jos34,

Cette problématique a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment envoyer un mail?".

jos34

déjà lut ça répond toujours pas a ma question le topic est faux !!
on peux pas vous contacter par courriel!!

Lyonnais69009

Bonjour,
Pour contacter l'assurance maladie par mail, connectez-vous sur votre compte ameli espace "mes échanges" et "j'ai une question". Vous allez activer le tchat avec le chatbot ameli il faudra simplement lui écrire "faire une réclamation" et suivre les étapes.
Il y a quelques semaines on pouvait écrire un message sans passer par le chatbot mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...à force de recevoir des milliers de messages par jour ils espèrent sûrement que les gens abandonneront en voyant le chatbot.

Timur

Je vous écris au nom d'un Dialysis Centre, situé à Uşak, Turquie. Nous avons eu l'honneur de fournir des services de dialyse à deux de vos ressortissants [Données masquées], au cours de l'année 2022.

Nous avons tenté de vous contacter par téléphone, mais les représentants que nous avons atteints ont été réticents à fournir des informations utiles. De plus, malgré nos tentatives précédentes de vous contacter par e-mail, nous n'avons pas reçu de réponse.

Le montant total dû pour les services que nous avons fournis est de 14 100 euros. Nous serions reconnaissants de recevoir des informations sur quand nous pouvons nous attendre à recevoir ce paiement, ou si un problème a retardé la transaction.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]