Comment joindre ameli par email

Je ne trouve nulle part sur mon compte Ameli le lien pour écrire par email à Ameli ! Quelle est cette adresse email ?

Ddech

Réponse approuvée par Ddech

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bichette

Bonjour,

sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider. La demande parviendra automatiquement à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Nous vous invitons à consulter cet article, disponible sur le site ameli et intitulé "Comment contacter l’Assurance Maladie ?".

Bonne journée.

Autres réponses

iepm13

bonjour nous sommes le 07/01/2022 et je voudrais savoir on peut envoyer un mail car depuis une semaine il met impossible d'envoyer un mail a la cpam et j'ai essayer en consultant les mails envoyer mais c'est tout bonnement impossible

Anonyme

18/01/2022 Merci de remettre a niveau vos réponses CPAM car on ne peut plus envoyer de mail; j'ai déposé un arret de travail lundi 13/01/22 dans la boite aux lettres de la CPAM (et sans enveloppe comme le demandent les employés de Marseille) nous sommes le 18/01/2022 soit 5 jours aprés et on ne voit toujours pas mon arret , je n'ai pas les moyens de faire 36 46 numero payant ou je perdrais mon temps et ou l'employé me dira de repartir (en étant blessé genoux donc difficile de marcher) pour demander une re édition de mon arret de travail ; ce n'est pas trés sérieux tout cela et respectueux des salariés (qui paient dans leur salaire les employés de la CPAM)

maritza

Bonjour
Je ne trouve pas la rubrique pour envoyer un message à Ameli ni répondre à un de leurs messages
Je n'ai pas de rubrique "Ecrire un message" et impossible de les joindre par téléphone
La communication avec ce site est très compliquée !

cyrille

j'ai la solution : dans "mes démarches" ensuite "mon espace d'echange" , vous cliquez sur "j'ai une question" après vous cliquez sur "poser une question a un conseiller" sur le Amelibot et vous cliquez sur " CLIQUEZ ICI " et a gauche vous aurez le FAMEUX "ECRIRE UN MESSAGE"

De rien , au plaisir.

JLZ

J'ai enfin trouvé ! :)

Mes démarches

Espace d'échanges
Consulter mon espace d'échanges
J'ai une question
(ameliBot) Poser une question à un conseiller
"Cliquez ici"

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

"écrire un message" apparaît enfin
"Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"

Bon courage à tous !

Cookie

Bonjour à tous !
Si vous ne voyez pas le bouton "envoyer un message" dans votre messagerie Ameli, essayez ceci :

Ecrivez simplement au Bot : TU ES NUL !!
Il vous répondra : J’en suis navré car j’essaie de répondre du mieux que je peux à des questions générales. Je ne donne pas, pour le moment, de réponse personnalisée sur vos démarches.
Vous pouvez poser votre question à un conseiller via l'Espace d'échanges / Messagerie.

Cliquez sur le lien en bas du message, et comme par magie, vous serez redirigé vers la liste de sélection pour envoyer votre message !!!!

@AMELI, peut-être faudrait-il remettre le bouton "envoyer un message" directement dans l'espace d'échange, cela éviterait une perte de temps et de l'énervement,

Vicky

Merci à tous ceux qui ont posté leurs astuces ! Merci beaucoup à Cookie : super, ça a très bien marché !
+1 sur @AMELI : avez-vous pensé à tous les gens laissés de côté par la fracture numérique ?
SVP veuillez remettre comme avant l'accès direct à "envoyer un message"

lourslours

Juste entrer le mot "conseiller" > enter > "non". ça a marché pour mois.

https://i.imgur.com/HFNW8Hn.png

Clémence149

Merci beaucoup aux usagers du forum pour leurs réponses très utiles (cela fonctionne!). Une autre possibilité est de passer par l’application mobile Ameli sur laquelle la fonctionnalité « envoyer un message » existe toujours et est facilement accessible (pour le moment!).

Flo

Merci Cookies pour votre réponse qui m'a permis d'envoyer un message.
C'est assez fastidieux, alors qu'un simple onglet dans la MESSAGERIE "Ecrire un message" serait plus efficace.

DcoTekk

Normal, la CPAM par moment désactive le lien ou le planque pour éviter d'être contacté.. Ils sont débordés les pauvres.
N'arrivant pas à les joindre et ayant autre chose à faire que d'engraisser Orange ou autre via tel, j'en ai eu marre et 'ai envoyé un mail direct au ministère. Efficace. Problème résolu sous quinzaine sans rien faire de plus.

Onesta

Bonjour

Je viens vers vous car je n'arrive pas me réinitialisé mon mots passe pouvez vous m'aidez svp.
Merci à vous et de votre compréhension.

Bien cordialement

Ningi

I still cannot access messaging. I have typed "advisor" and it did work. I wrote "You are zero" and it directed me to select the exchange for messaging but when I clicked on the link it did nothing. Please help

I need message ameli agently

Hello Ningi,

If you wish to send a message directly, amelibot offers you the possibility to "Ask a question to an advisor". Just click on the link and choose a topic. Different solutions are then proposed to you but if you do not find your answer, you can then click on "I did not find the answer to my question, I write a message".

In order to do that, you have to remain on the french website if you go on the translated pages it won't work.

Have a nice day.

Greg49

Bonjour je n'arrive pas à me connecter à mon compte amelie

Audrey

Bonjour Greg49,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ" et plus particulièrement la Foire aux questions (FAQ) rubrique "J’ai oublié mon mot de passe, comment en obtenir un nouveau ?"

Si vous ne parvenais toujours pas à accéder à votre compte, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée

Investigator

Le service d'échange a été coupé à dessein mais une conseillère m'a donné le moyen de le contourner via le chat Amelibot et l'échange suivant :

ameliBot
Pour obtenir votre réponse, cliquez sur l'une des options suivantes.

Moi
Ecrire à un conseiller

ameliBot
Avant de passer le relais à un collègue humain je peux certainement vous aider, je connais beaucoup de réponses… Vous voulez bien me poser votre question ? Cliquez sur une des propositions ci-dessous :

Moi
Non, je veux communiquer directement avec ma caisse

ameliBot
Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici.

Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message

Bonne courage à toutes et tous

TimB

Le lien "Ecrire un message" dans le rubrique 'mon espace d'échanges' n'est simplement pas actif. Puisque je suis geek j'ai regarder le code source da la page. Le code pour envoyer un message est tout simplement absent

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

<a class="r_msg_btecrire active"><li>Écrire un message</li></a>
<a href="https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...; id="ecriremessage_1idBtRecus" class="r_msg_btrecus"><li>Messages reçus</li></a>
<a href="https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...; id="ecriremessage_1idBtEnvoyes" class="r_msg_btenvoyes"><li>Messages envoyés</li></a>

FuyDupou

Vous utilisez le "BOT" et vous inscrivez "je veux communiquer directement avec ma caisse", et là, ledit "BOT" vous proposera un lien pour joindre la messagerie (et surtout "écrire un message").
Et voila.

Bon courage à toutes et tous

MichBoll33

Bonjour, je suis sans nouvelles d'une demande faite fin Juillet. J'ai reçu un email de confirmation me disant que je trouverais un accusé de réception dans les messages et il n'y a rien. Et le Bot ne connait pas du tout ce sujet. D'ailleurs je me demande ce qu'il connait.

Bonjour MichBoll33,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Bonne journée.

TOTO84120

Pour envoyer un message à AMELI :
1. Une fois connecté à votre compte AMELI sur internet, cliquer sur le petit personnage en bas à droite (c’est la petite tête de robot avec 2 antennes, personnage qui s’appelle ameliBot).
2. Dans la case du bas (dans laquelle est mentionnée la phrase « posez votre question ici »), écrivez par exemple ceci : « Comment envoyer un message à AMELI ? » puis cliquer sur la flèche d’envoi.
3. AmeliBot vous écrit un bla-bla avec 2 choix de réponses : sélectionner la réponse « Non, je veux communiquer directement avec ma caisse ».
4. AmeliBot vous écrit à nouveau un bla-bla : cliquer sur le lien à la fin de sa phrase « Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici ».
Conseil pour l’avenir : créez sur votre ordinateur un raccourci Internet de la page qui apparait alors (c’est la page avec la mention « Votre question concerne » et une liste de sous rubriques proposées).
5. Dans la liste de sous rubriques proposées, cliquer sur la rubrique qui se rapproche le plus de la raison pour laquelle vous souhaitez écrire à AMELI (par exemple la rubrique « remboursement de soins »).
6. Si dans le sous-menu qui apparait, vous ne trouvez pas la thématique qui vous intéresse, cliquez sur « Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, j’écris un message ».
7. Et la fenêtre de saisie d’un message apparait (enfin !).

Jcarine

Bonjour,

Merci pour ces astuces.. Mais rien ne marche pour moi.... Le robot ne cesse de le répondre qu'il n'a pas de réponse à ma question....

PHILIPPE

Bonjour,

Je lis :
"sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie" (message de Bichette mis à jour le 22/02/2023).

Gros problème, je n'ai pas de rubrique "Ma messagerie".

Alors comment fait-on pour envoyer un message ?

Marre de vos changements sur votre site : à chaque fois c'est des bugs beaucoup d'argent dépensé. Et après on nous parle de déficit.

Sur mon espace d'échange, j'ai juste une info m'indiquant que je n'ai pas reçu de message mais impossible d'en envoyer un. Et tous mes messages ont été détruit

Et toujours ce petit ameliBOT qui n'est pas seulement inutile mais bloque tout.

ALORS COMMENT VOUS ENVOYER UN MAIL ET MERCI DE VIRER TOUS LES POSTS INUTILES

Bonjour PHILIPPE,

Je vous confirme les informations apportées par le contributeur TOTO84120 ci-dessus concernant l'accès à l'Espace d'échanges du compte ameli.fr.

Vous pouvez également consulter ce topic au sujet du chatbot "amelibot" qui vous apportera des informations complémentaires.

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser l'Espace d'échanges, je vous suggère de contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Eliyaou

J'ai changé de compte bancaire, à ce jour rien à été fait cela fait quasiment 2 mois. Voilà ce que me répond ameli quand je vais dans mes informations:
(votre demande de changement de coordonnées bancaires set en cours de traitement vous recevrez un message de confirmation dès enregistrement de vos nouvelles coordonnées.)

Bonjour Eliyaou,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

sabine

Impossible de se connecter il me demande un code envoyé par mail mais je ne le reçois jamais . Et je n arrive pas à joindre le 3646. Merci de me dire comment joindre la CPAM ou ameli.

Bonjour sabine,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées.

Dans un premier temps, vous pouvez prendre connaissance de ce topic, et notamment de la foire aux questions : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Pour contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, je vous conseille de privilégier les heures de plus faible affluence (de 12h à 14h).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services | https://anct-carto.github.io/france_services

Je vous souhaite une bonne journée

Fran

"écrire par email à Ameli" :
Résumé : vous ne pouvez pas.
Détails : aux dernières nouvelles (ce jour 05/10/2023), il n'y a pas de "Messagerie". Ils appellent ça "Mon espace d'échanges" et c'est prévu uniquement pour répondre aux demandes de document(s) de la CPAM.
On peut accéder à "Mon espace d'échanges" sans qu'une demande de la CPAM ait été envoyée :
1) aller sur la page d'accueil de notre compte personnel ;
2) cliquer sur "Plan du site" (à ce jour c'est tout en bas à droite) ;
3) cliquer sur "Mon espace d'échanges".
Mais là, on a tout juste le droit d'ouvrir le bot "amelibot" en cliquant sur "J'ai une question". Au mieux, la question "envoyer document" donne la réponse suivante : "Dans votre compte ameli, vous ne pouvez pas déposer de documents spontanément ou joindre de pièces à vos messages. Sachez que certains services du compte ameli prévoient le dépôt d'un document. Consultez les démarches du compte "en cliquant ici" (lien qui renvoie sur "Mon espace d'échanges").
Selon cette façon de s'exprimer, en principe on aurait le droit d'envoyer des e-messages mais je n'ai pas encore trouvé comment. Et je pense que ce n'est pas possible, car ailleurs il est dit : "Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail." Or le compte ameli, comme on vient de voir, ne permet pas d'envoyer des messages.

Personnellement je voudrais leur envoyer une attestation à jour de la CAF pour mettre à jour ma demande en cours de mutuelle, mais pas moyen...