l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement entre deux régimes

Bonjour,
Je suis en train de choisir entre Lamal et Cpam. Il reste quelque jour avant que je serai automatiquement affilier par Lamal. Bien que j'ai tout fait a l'heure pour eviter d'etre affilier par Lamal ( j'ai suis allé a la caisse d'assurance maladie a Bellegarde et j'ai poser la formulaire 727 et le papier du regime Suisse ou etait ecrit que il a fallu ce papier d'être signer par le CPAM). Il y a 3 semaine et j'ai rien reçu. J'ai appelé le CPAM et ils m'ont dit que il faut attendre encore! Avant je etais affilier a la MSA et j'ai me suis demisione il y a 3 mois...Est-ce-que il faut resilie d'etre couvert par la MSA ou c'est bon un fois que j'ai rupture mon acnient contract de travail (ou j'etais affilier par MSA). Comment je peut faire ca? Qu'est-ce que vous me proposer a fair pour accélérer tout ca et eviter d'être affilier au regime Suisse (LAMAL). Merci par avance!

KKPaketas

KKPaketas

Niveau
0
26 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KKPaketas,

Le droit d’option doit être exercé dans les 3 mois à compter de la date de la prise d'activité professionnelle en Suisse ou celle du transfert de résidence en France.

La date d’ouverture des droits prend effet à la date de la demande. À noter que la date de la demande peut être également celle du fait de la date de prise d’activité en Suisse ou la date de transfert de résidence.

Je vous informe également que votre ancienne caisse sera informée automatiquement de votre affiliation au régime général.

Pour plus d'informations  rendez-vous ici.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile