l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Validite de carte européenne d'assurance maladie

Bonjour,
Je suis polonais et j'ai travaillé 7 mois en France en contrat saisonnier cdd. J'ai la carte vitale et j'ai versé tout les cotisations pendant la période de mon contrat. Je vais retourner en Pologne pour 1-2 mois, et apres je retournerai en France au travail. Mon question est suivante : est ce que j'ai droit a utiliser la carte CEAM en Pologne meme si je ne travaille plus en France et je vers pas les cotisations ? Si oui, combien de temps depuis la fin de contrat j'ai ces droits ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Andrz

Andrz

Andrz

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Andrz,

Si vous allez en Pologne de façon temporaire, vous pouvez faire les démarches pour obtenir la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour la prise en charge de vos soins en Pologne. Commandez votre CEAM ici.

La CEAM est valide pendant deux ans dans la limite de vos droits en France.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur vos droits, et plus précisément sur la protection universelle maladie, je vous invite à cliquer ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Andrz

Andrz

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Lorraine pour votre réponse. J'ai lu le lien que tu m'as suggéré et je suppose que je peux pas compter sur la carte CEAM parceque pendant mon futur séjour en Pologne, je vais pas travailler en France et je ne vais pas être le résident en France (je recevoi l'appartement pour le temps de contrat comme l'avantage en nature). Alors si j'ai bien compris, je ne remplis pas les conditions protection universelle maladie. Est-ce que je pense correctement ?

Bonjour Andrz,

Je vous informe que si votre lieu de résidence est en Pologne, vous pouvez réclamer à votre caisse primaire d'assurance maladie le formulaire S1 "Inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie" qui vous permettra de vous inscrire auprès de la sécurité sociale de votre lieu résidence en Pologne et de bénéficier du remboursement de vos frais de santé.

Vous pouvez donc bénéficier de la prise en charge de soins en France en raison des droits ouverts au titre de votre activité professionnelle ou en Pologne au moyen du formulaire S1.

Bonne journée