l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

comment s'affilier au régime géneral pour un service civique europeen?

Ayant termine mes etudes je commence un service europeen au pays bas pour 12 mois. il m est impossible de faire ma mutation de ma mutuelle étudiante (ne l'etant plus) au regime general. je suis allé au bureau cpam de ma ville pour la mutation avec les papiers demandés mais le contrat me liant au service civique européen est en anglais et la personne que j'ai rencontrée ne veux pas l'accepter ( ne sachant pas le lire) comment dois je faire????

shany56

shany56

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour shany58,

Je vous infirme que l’accès aux soins des volontaires est encouragé par les dispositions de la législation communautaire : « Le pays d'origine s'efforce de prendre les mesures appropriées afin que les participants au service volontaire européen puissent conserver leur protection sociale ».

La France a confirmé le principe d’une protection sociale des volontaires assurée par l'État d'origine et maintenue pour la durée du séjour dans l'État où s'effectue le service volontaire européen (SVE).

De plus, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ou le certificat provisoire de remplacement vous permettra de bénéficier, au cours de votre SVE, de la prise en charge de vos frais de santé selon les modalités du pays de séjour.

Enfin, je vous informe que votre contrat, même si celui-ci est rédigé en anglais est bien valide en tant que justificatif.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie CPAM afin de faire le point : vous pouvez vous rendre en accueil ou composer le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (3)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile