l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Convention franco marocaine

Comment ce fait la procédure pour la convention franco marocaine pour ma mère. Mon père est retraitè sachant qu'elle a pas de numero de securite sociale et comment elle peut beneficier des remboursements de soin a l'etranger (maroc)?

Hafida

Hafida

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hafida,

S'il s'agit d'un séjour temporaire au Maroc, votre mère étant rattachée sous le dossier de votre père et que celui-ci est ressortissant marocain, l'assuré (votre père) doit demander avant le départ le formulaire SE 350-04 à sa caisse d'affiliation maladie. Il pourra remettre, si nécessaire, ce formualire à la caisse marocaine de son lieu de séjour.

Si votre père ou un membre de sa famille qui l'accompagne doit recevoir des soins inopinés, la prise en charge des frais de santé sera assurée par la caisse marocaine de sécurité sociale.

Par contre, si votre père n'est pas de nationalité marocaine ou s’il a la double nationalité marocaine et française, il n'existe aucune possibilité de prise en charge des soins sur place.

Les frais de santé inopinés peuvent éventuellement faire l'objet d'un remboursement au retour en France sur la base du tarif français grâce au formulaire S3125c.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile