l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Erreurs dans les informations du site Ameli

Bonjour,

Voici la page en question :
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soin...

Les erreurs se situent dans les notes de précision concernant les remboursements de la couronne et du bridge, les voici :
"(2) Si les conditions d'attribution sont remplies : les dents piliers doivent être délabrées et la couronne doit comporter obligatoirement une base métallique (couronne entièrement métallique, couronne céramo-métallique, etc.).
(3) Si les conditions d'attribution sont remplies : les dents piliers doivent être délabrées."

Deux choses :

  • rien, absolument rien, ne rend impérative la présence de métal dans une couronne ou un bridge pour l'ouverture au remboursement ;
  • La seule exception concerne le remboursement des couronnes et bridges des patients bénéficiaires de la CMU (or cette page ne les vise pas directement). J'en veux pour preuve le document de la CCAM, avec par exemple le code HBLD036 qui correspond à la couronne en équivalents minéraux, sans condition "métallique" associée.
    La version 48 de la CCAM qui sort le 6 août comme source : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/in...

    • pour le bridge, seul l'un des deux piliers doit nécessairement être délabré pour l'ouverture au remboursement.
    • Je cite la même source, la CCAM v48 : "Prothèse dentaire fixée dentoportée quand au moins une dent pilier ne peut être reconstituée
      de façon durable par une obturation.".
      Et ici, la règle que vous invoquez n'existe pour personne, pas même les CMU.

      Dans cette confusions d'informations, dans quelle mesure peut-on se fier aux données affichées sur votre site ?

Max360

Max360

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 476 réponses publiées

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Voir le profil

Bonjour Max360,

Nous prenons note de votre signalement et transmettons vos remarques aux services compétents pour étude et analyse.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile