l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

documents nécessaires pour une inscription en tant que résident Français travaillant en Belgique

Bonjour. Je viens de déménager en France où j'ai élu domicile mais je travaille en Belgique. Pour mon inscription, on me demande un justificatif de domicile. J'ai fourni une facture SFR (internet-TV et téléphonie fixe). Un employé l'a accepté mais il manquait mon extrait d'acte de naissance. Quand je suis retournée, un autre employé n'a pas accepté mon justificatif SFR. C'est mon compagnon (résident français depuis longtemps) qui a ouvert les comptes EDF et Noréade. Nous avons acheté la maison en créant une SCI. Un document spécifiant que le logement nous est donné en location gratuitement serait-il suffisant ? Pourriez-vous également me donner une liste de types de justificatif de domicile vous acceptez ? En vous remerciant pour votre aide.

virtua

virtua

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour virtua,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée par Valentin, expert ameli à une question similaire.

Un contrat officiel (contrat locatif, attestation de résidence...)  concernant votre logement peut faire office de preuve de résidence.

Dans le cas où ne parvenez pas à en obtenir, j'invite votre conjoint à écrire une attestation sur l'honneur indiquant qu'il vous héberge, accompagné d'une photocopie de sa pièce d'identité et d'une facture de fournisseur d'énergie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile