l'Assurance Maladie

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Ping pong entre CPAM et CRAMIF

A la demande de mon médecin du travail, j'ai fait une demande de pension d'invalidité. N'étant pas en arrêt au moment de la demande, j'ai envoyé le formulaire à la CRAMIF comme indiqué sur leur site internet. 1 mois et demi plus tard et sans nouvelle, j'appelle le 3646. On me dit de renvoyer la demande au service médical de la CPAM Paris. Ce que je fait. De nouveau 1 mois et demi d'attente et toujours sans nouvelle, je recontacte le service médical de la CPAM qui me dit attendre une demande de la CRAMIF. Je contacte donc la CRAMIF, qui me dit qu'elle attend la décision du médecin conseil de la CPAM. CRAMIF et CPAM se renvoient la balle et mon dossier n'avance pas... Je ne sais plus trop quoi faire...

gleason8

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Bonjour gleason8,

 

Je vous informe que si votre dossier est géré par la CRAMIF, vous devez leur envoyer tous vos documents.

Ensuite, la CRAMIF demande une expertise médicale au médecin conseil de la CPAM.

 

Retrouvez cette information ici, paragraphe "réception de votre dossier"

Il est possible qu'à ce stade, la CRAMIF attende la décision du service médical.

 

Pour le savoir, je vous invite à contacter la CPAM afin de connaitre les délais de traitement depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

 

Bonne journée.

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gleason8

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Bonjour Lorraine et merci pour votre réponse.
J'ai déjà contacté plusieurs fois la CRAMIF et le service médical (3636 et messagerie AMELI). Chacun attend une action de la part de l'autre . La CRAMIF attend un avis du médecin conseil du service médical, et le SERVICE MEDICAL attend une demande d'expertise de la CRAMIF. Il semble qu'il y ait un dysfonctionnement dans la procédure quand la demande de pension est initiée par l'assuré (et son médecin) au lieu du médecin conseil après 3 ans d'IJ.
Cela fait maintenant 3 mois que ma demande est parvenue à la CRAMIF.
Bien à vous.