l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retour en France après 25 ans en Espagne UE

En Espagne on m'a fourni un formulaire E 104 (Comision Administrativa Para la Seguridad Social de los trabajadores migrantes) afin de m'inscrire en arrivant. Mon compte a été fermé en Espagne car je n'y réside plus et je suis rentrée.
Je ne comprends pas le délai de 3 mois en étant en UE et je crains d'être dans une période indéfinie pour tous...
Veuillez m'indiquer comment être sûre que je suis prise en charge en cas de problème, en espérant que ce ne sera pas le cas, et quelles démarches sont nécessaires. Merci.

Cigale

Cigale

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cigale,

 

Le formulaire E104 récapitule les périodes d'assurance accomplies sur le territoire d'un État membre de l'UE. Il est utilisé par l'institution d'un nouvel État d'emploi afin de permettre d'ouvrir les droits aux prestations des assurances maladie, maternité et décès (allocations), lorsqu'un travailleur commence une activité dans un État et ne remplit pas les conditions d'ouverture de droit de cet État pour pouvoir prétendre à des prestations.

 

Vous êtes donc dispensé(e) des 3 mois de résidence.

 

Cependant vous êtes soumis(e) aux délais de traitement de votre caisse primaire d'assurance maladie. Afin d'en savoir plus sur l'état d'avancement de votre dossier je vous invite à les contacter au 36 46.

 

Vous pouvez également vous rendre dans l'accueil le plus proche de votre domicile, retrouvez les adresses et horaires ici.

 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile