Mi temps thérapeutique

Bonjour

Quelle est la durée maximale d’un mi temps therapeutique ?

Suite à ce mi-temps , le médecin de mon épouse ne souhaite pas qu’elle reprenne à plein temps et lors de son rendez vous avec une infirmière de la sécurité sociale , elle lui a proposé de déposer une demande d’invalidité.

Pourriez vous m’indiquer quelle est la démarche a suivre car depuis sa demande , elle a des sons de cloches différents émanant de la sécurité sociale sur l’organisation.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Marebru

Bonjour Marebru,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée d'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique.

La prescription d'une reprise à temps partiel thérapeutique est faite si le médecin estime que vous êtes actuellement dans l'incapacité de reprendre à temps complet mais qu'une reprise d'activité réduite contribuerait à votre rétablissement. Le but étant une reprise de travail.

Le médecin conseil peut à tout moment, mettre fin au paiement des indemnités en temps partiel thérapeutique s'il estime que l'état de votre épouse est consolidé (pas d'évolution possible et donc pas de reprise de travail). Dans ce cas, une mise en invalidité pourra être possible.

Pour une inaptitude pour maladie non professionnelle, une invalidité peut être prononcée et accordée si vous respectez les conditions médicales et administratives. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site Service-Public.fr intitulée : "Inaptitude d'un salarié après un arrêt maladie".

Vous trouverez les informations nécessaires à l'attribution d'une pension d'invalidité en consultant ce topic qui présente les conditions requises pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant