Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cumul indemnités journalières et départ à la retraite

Bonjour, le départ à la retraite, arrête il le versement des indemnités journalières,on m'a dit que les indemnités journalières pouvez continuer à être versé jusqu'à a la mise en retraite ?

Isaa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Isaa,

Si un assuré perçoit des indemnités journalières au moment de son passage à la retraite, celles-ci cessent à la date d'effet de la pension de retraite. En effet, la perception d'une pension vieillesse met fin au statut de salarié. Par conséquent, seuls les frais de santé sont pris en charge.

Toutefois, un assuré qui perçoit des indemnités journalières maladie, et qui vient à bénéficier d’une pension vieillesse liquidée au titre de l’inaptitude, peut cumuler les indemnités journalières et sa pension pendant une durée maximum de six mois.

Enfin, si vous avez le double statut actif et pensionné vieillesse, et sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits, vous pouvez cumuler votre pension vieillesse avec des indemnités journalières si vous êtes contraint d'arrêter votre activité salariée pour cause de maladie.

Les conditions pour bénéficier d'une indemnisation lors d'un arrêt maladie sont présentées dans ce topic intitulé "Indemnités journalières suite à un arrêt de travail pour maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile