Fonctionnaire en ALD ? Comment continuer la télé déclaration

Bonjour pouvez vous expliquer la démarche à suivre pour les fonctionnaires en ALD ? Il m’a été indiqué de me déclarer via déclare Amélie chose faite je suis en arrêt depuis mars.
Cependant mon arrêt s’arrête le 30 avril et J’ai reçu un appel de cpam qui m’indique que je dois continuer à me télé déclarer suite à mon ALD, hors sur le site déclare Amélie ils demandent de choisir la profession, commerçant, libérale... les fonctionnaires n’y sont pas inscrits malgré la procédure qui s’applique à eux désormais. Pouvez vous me dire comment faire ? Es ce un oublie sur le site ? Je précise quand même que la cpam informe que les fonctionnaires pourront continuer à utiliser le service mais ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je veux le faire je ne trouve pas la profession fonctionnaire ! Mon arrêt s’arrête ce soir...

anto61200

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Le topic suivant et plus particulièrement la partie "3/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique" devrait vous répondre : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Rinou

Bonjour
Je comprends pas.
Sur les modalités des personnes qui son accepte pour le certificat d'isolement il y a la personne en ald.
Vous avez quelle type de maladie ?

PRINCE2020

Stoufounou bonjour.
On est dans la même situation effectivement l'état d'urgence sanitaire est jusqu'au 10 juillet mais le jeudi le premier ministre va nous dire si cest tjrs le cas ou bien le 2 juin la fin. C'est en fonction du profil des assurés : il faut être en arrêt derogatoire en plus de certificat d'isolement en suite arret preventif ald personne vulnérables. J'attends le discours de demain pour voir clair . Parcontre a ce jour aucune nouvelle ni de trace de nos autodeclaragion du 1 mai au 21 mai ni du 22 au 2 juin . Cdt

PRINCE2020

Ripou.
Il faut voir dans les pathologies chroniques cest lanliste qui a été communiquée par le gouv. Est ce que vous avez été en arret derogatoire oui ou non . Comment vous a eu été en arret via cpam ou medecin?

moi

Sur cette page: https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14008
À noter : Les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public en arrêt de travail pour ces mêmes motifs pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

Robert85

Bonjour à tous,
Etant fonctionnaire avec ALD, je suis en arrêt dérogatoire par telé-déclaration depuis le 20-03. Début mai, la RH de mon entreprise m'a demandé un certificat d'isolement établi par mon Généraliste (sans attendre la CPAM): chose faite à partir du 01 Mai (sans date de fin puisqu'en théorie, c'est celle de la date de fin de l'état d'urgence sanitaire, votée par les Instances Nationales: c'est le 10 Juillet).
Le jour où sur "déclare améli" le profil "Fonction Publique" a eté réhabilité, j'ai saisi une demande d'Arret de Travail du 01 Mai au 21 Mai et du 22 Mai au 11 Juin (21 Jours chacun) . Bonne nouvelle, ce matin, j'ai reçu, par mail, l'arrêt de travail procédure dérogatoire du 22 Mai au 11 Juin (mais pas celui du 01 Mai au 21 Mai). Il faut donc "prendre patience" et probablement "recoller les morceaux" avec la CPAM quand la situation redeviendra normale pour nous et pour eux aussi. Bonne soirée et prenez bien soin de vous. Surtout courage!!!....

bébé92

Bonjour à tous, je viens de recevoir de la CPAM un message m'indiquant qu'après étude de mon dossier, mon arrêt de travail du 23/03/2020 au 21/05/2020 est correctement enregistré, j'ai encore prolongé sur le site ameli du 22/05/2020 au 12/06/2020 (21 jours), j'attends la suite.
Mon RH m'a mis en ASA eviction en attendant ce courrier de la CPAM

tikiti

Bonjour,
j'ai pu faire mes 2 demandes du1 au 21 mai puis du 21 mai (jusqu'au 20 jours suivant...) le soucis est que je n'ai rien reçu encore, et ma rh me demande un certificat d'isolement pour me mettre en ASA après le 2 juin. mon docteur est parti à la retraite et les autres ne prennent pas de nouveaux patients :-( comment faire pour avoir ce certificat svp?

Grenouille

Je suis dans le même cas que vous depuis le 30 avril le CPAM me répond à mes nombreux mails et coup de téléphone en me disant d'être patiente que les certificats sont en cours d'édition. C'est vraiment une horreur moi j'ai peur de ne jamais l'avoir et de devoir rendre tout un tas d'heure

moi21

@tikiti et @grenouille,
J'ai reçu cette attestation depuis le 30/04 sans savoir que c'était la fameuse attestation d'isolement que demande la FP pour pouvoir être en A.S.A..Je la colle ici peut être l'avez vous reçue aussi (dans la boite de votre compte améli) je précise que je suis sous le régime général de la sécu car à moins de 28h hebdo!

Madame, Monsieur,
Vous êtes actuellement bénéficiaire d’un arrêt de travail délivré dans le cadre des mesures
exceptionnelles de protection de la population contre l’épidémie de covid-19, selon les
recommandations établies par le Haut Conseil de la Santé Publique.
Par décision du gouvernement, à compter du 1er mai, cet arrêt donnera lieu à un placement en activité
partielle par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre.
Dans cette perspective, il vous est demandé de remettre cette attestation à votre employeur sans
délai, afin que celui-ci puisse assurer la poursuite de votre indemnisation.
Important : l’arrêt de l’indemnisation par l’Assurance Maladie à compter du 1er mai ne concerne pas
les personnes sous statut de gérants salariés ou stagiaires en formation professionnelle. Si vous êtes
dans cette situation et toujours en situation de devoir vous arrêter, vous devez déclarer un nouvel arrêt
en utilisant le site declare.ameli.fr.
Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour,

Si vous êtes dans l’attente d’une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l’attestation n’est pas présente, je vous invite à patienter.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le topic suivant, qui aborde le certificat d'isolement : "Coronavirus : declare.ameli.fr, qui peut en bénéficier ? comment ça marche ?"

Ce topic est mis à jour progressivement en fonction des informations dont nous disposons.

PRINCE2020

Bonjour.
Je n'ai reçu aucun volet suite à mes déclarations du 1 mai au 21 mai et du 22 mai au 2 juin et je panique je suis personne ALD contractueldu droit public avec certificat d'isolement. J'ai envoyé beaucoup de mails tjrs rien . J'ai renvoyé meme les synthèses de déclarations pas de reponse . Que dois je faire ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour PRINCE2020,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Vanel

Bonjour
Etant en Ald, j ai fait faire un certificat d isolement par mon médecin le 11 mai puisqu'il était impossible de se déclarer sur declare-amelie.
Je l ai transmis à mon employeur qui m a placé en asa mais celui me demande maintenant de reprendre mon poste car il ne trouve pas ce certificat valable et ne comprend pas pourquoi il n y est pas inscrit une date de reprise. Il me dit que je ne suis pas en règle.
Je lui ai dit que d après ce que j avais lu, il était valable pendant toute la durée de l état d urgence mais d'apres lui c est terminé, tout le monde doit reprendre le travail le 2 juin.
Est-ce que qqun sait exactement combien de temps le certificat est valable? Et pensez vous que je doive tout de même en plus me declarer sur declare-amelie pour assurer mes arrières?
Merci pour vos réponses

Bonjour Vanel,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne," je cite : "Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel)."

Lea33

Bonjour
J'ai demandé à mon médecin un arrêt de 3 semaines, mais il n'était pas sur que mon ALD 30 entre dans les clous. En effet, ma pathologie n'est pas listée parmi les 11 critères et dans les ALD, on peut pas bien savoir. J'ai également la RQTH et un taux d'invalidité compris entre 50 et 79%. Mon toubib m'a déçu quelque part, car ses doutes m'ont secouée. moi qui vis dans l'angoisse depuis le Covid et qui depuis 15 ans vis avec des difficultés neurologiques au quotidien.
Du coup je suis arrêtée jusqu'au 8 juin, mais je ne sais pas ce que je dois faire ensuite.
Puis je encore me télédéclarer à compter du 9 juin sur Ameli declare ?
Est ce que certains d'entre vous ont reçu un courrier leur indiquant que leur pathologie n'entrait pas dans les critères ? et comment faire alors ? c'est angoissant...
Je ne sais pas si mon médecin voudra bien me prolonger…
Et je pense malgré ses doutes être à risque.

oli

bonjour,
la secu envoie bien un courrier : vous beneficiez d'un arret établi à titre preventif....pour vous protegez d'un risque santé lié au covid...mais le plus important pour vous est de faire etablir un certificat d'isolement par votre medecin . Seul un decret mettra fin à celui-ci donc une mesure gouvernementale . je suis aussi en ALD hors liste et cela n'a pas été un probleme pour la secu. mais je vais quand mème faire établir sur ordre de mon médecin un certificat d 'isolement . c'est elle qui m'a dit que c'était les consignes vis à vis des personnes ALD.

PRINCE2020

Bonjour à tous.
Avez vous reçu les volets ou de nouvelles concernant les arrêts faites du 01 mai au 21 mai et du 22 mai au 2 juin . Cdt

Bonjour Lea33,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Grenouille

Toujours rien reçu en ce qui me concerne

PRINCE2020

Bonjour je n'ai tjrs rien reçu mais par contre sur mon espace ameli les arrets sont enfin visibles.

PRINCE2020

Comme par magie mes arrêts reçus par la secu ont été effacés je ne sais pas pk . Jai envoyé un message pour demander une explication . Heureusement j'avais fait imprimé écran. Est ce que vous avez reçu entre temps la confirmation de vos arrêts.

Grenouille

J ai juste eu une notification comme quoi ils avaient reçu mes arrêts par autodeclaration

laem

Bonjour , je n'ai toujours pas eu de retour des mes déclarations du 01 au 21 et du 22 au 1er... j'ai transmis en attebdant le reçu de déclaration mais pas sûre que ce sera suffisant... vous avez eu des nouvelles ?

Grenouille

Désespérément aucune nouvelles

laem

Bon ca me rassure même si du coup je frole l'absence injustifiée... j'imagine qu'on a juste a être patient

laem

Toujours aucune nouvelles et ils répondent toujours à côté de la plaque aux messages... pensez vous qu'un certificat daté pour cette période puisse faire l'affaire ?

PRINCE2020

Bonjour.
Ce qui est bizarre c'est quand on se connecte sur l'application ameli pas de trace mais quand on ouvre carrément le site de ameli on trouve des notifications des dites déclarations on en cours de traitement. Donc je me connecte dorénavant directement sur le site ameli . C'est de nimporte quoi mais ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre c'est le système. Moi je me suis auto déclarée jusqu 'au 2 juin . Je ne sais pas si on peut encore se prolonger a partir du 3 juin au 10 juillet . Ou non ?

Grenouille

Je ne sais pas,je ne sais plus quoi faire.
Demain fin de mon auto-déclaration,je retournerai dessus et prolongerait si je peux

PRINCE2020

Grenouille.
De toute façon le seul truc sûr c'est le fait de s'autodeclarė jusqu'au 22 juin après je ne sais pas plus.

Ezra

Moi, hier, j'ai fait ma déclaration jusqu'au 7 juillet. Pour jusqu'au 10 juillet, je verrai après...