Fonctionnaire en ALD ? Comment continuer la télé déclaration

Bonjour pouvez vous expliquer la démarche à suivre pour les fonctionnaires en ALD ? Il m’a été indiqué de me déclarer via déclare Amélie chose faite je suis en arrêt depuis mars.
Cependant mon arrêt s’arrête le 30 avril et J’ai reçu un appel de cpam qui m’indique que je dois continuer à me télé déclarer suite à mon ALD, hors sur le site déclare Amélie ils demandent de choisir la profession, commerçant, libérale... les fonctionnaires n’y sont pas inscrits malgré la procédure qui s’applique à eux désormais. Pouvez vous me dire comment faire ? Es ce un oublie sur le site ? Je précise quand même que la cpam informe que les fonctionnaires pourront continuer à utiliser le service mais ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je veux le faire je ne trouve pas la profession fonctionnaire ! Mon arrêt s’arrête ce soir...

anto61200

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Le topic suivant et plus particulièrement la partie "3/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique" devrait vous répondre : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Sirius84

Bonjour, quelqu'un sait-il jusqu'à quelle date est valable le certificat d'isolement ? Faut-il reprendre le 2 juin, le 10 juillet ?

Soso22

Bonjour à tous
Après de multiples tentatives, pour obtenir comme vous ce fameux arrêt de travail via ameli, je me suis tournée vers mon médecin traitant qui a refusé de me faire un arrêt de travail mais m'a quand même fourni une attestation d'isolement. Travaillant dans une école, celle-ci va jusqu'au 4 juillet. Je l'ai transmise à ma référente RH qui doit me mettre en ASA isolement mais pas eu de retour de sa part.
Donc, pour aller au plus simple, demander à votre médecin traitant cette attestation
Bonne soirée à tous et bon courage dans vos démarches

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sylvain,

Si vous êtes salarié, je vous invite à lire ce topic du forum qui devrait vous renseigner : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Patoche

Bonjour flopop44,
pour répondre à ta question, j'ai un diabète type 2 non stabilisé + HPT + bronchite asthmatiforme chronique .............. le pied !!!
Pour info, j'ai repris le boulot le 11 mai.
Pour ma part, le télétravail n'était pas possible.
Bon courage

Grenouille

Je travaille également dans une école et mon médecin ne veut rien savoir,heureusement mon RH est sympa,il me laisse jusqu'à la fin de la semaine....mais ça craint on est jeudi et pas de certificat

Flopop44

Bonjour,
@patoche, si tu fais partis des personnes vulnérables et que tu ne peux pas télétravailler alors tu devrais être en arrêt chez toi non ?
Moi j ai un certificat d isolement qui m empêche d aller au boulot ms je peux télétravailler en théorie...en pratique c est autre chose depuis ce matin ça ne fonctionne pas...

tikiti

Bonjour, étant fonctionnaire égalament, et placé en arrêt jusqu'au 30 avril, je n'ai toujours rien reçu ! Après, la dernière fois, j'avais reçu mon arret le 1 mai sur ma boite mail pour un arrêt se finissant le 30 avril...ils les envoi peut être le dernier jour? c'est marqué que nos arrêts seront renouveler automatiquement, mais ailleurs je lis qu'il faut faire une demande de renouvellement, du coup, on est perdu :-( on se tient au courant pour plus d'infos

fraudon

Bonjour à tous,
@tikiti

Les salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr qui sont toujours en arrêt au 30 avril recevront automatiquement de l’Assurance Maladie un certificat à remettre à leur employeur.
autrement dit plus d’arrêt dérogatoire pour les fonctionnaires à partir du 1er Mai, à la place un certificat d’isolement à remettre a l'employeur pour être placer en ASA éviction si le télétravail est impossible.
bon courage.

tikiti

Merci @fraudon

Mais on est à la moitié du mois et toujours rien dans ma boîte mail... Est ce normal ? Qui a reçu cette attestation ?

fraudon

@tikiti
j'ai réussi à avoir ce courrier après plusieurs relances, messages sur ameli. Fr et appel téléphonique, tu peux éventuellement le faire faire par ton médecin traitant.
Bon courage

Flopop44

En arrêt de travail dérogatoire, dans la fonction publique, l employeur a t il le droit de nous enlever le jour de carence ? Je croyais que non. Merci de me redire ?

oli

bonjour, j'ai la confirmation par mail d'AMELI qu'il s'agit d'un dysfonctionnement . et je suis invitée a patienter pour renouveler ultérieurement ma démarche. il suffit donc d'attendre

bébé92

Bonjour, enfin ça y est le profil fonctionnaire a été rajouté sur le site déclare ameli.fr, on peut donc prolonger de 21 jours l'arrêt dérogatoire.

Ouf.

Bonne soirée à tous

Soso22

Il y a un petit astérisque à côté de fonction publique... c'est UNIQUEMENT pour les fonctionnaires à temps NON complet et les contractuels. Le problème n'est donc pas réglé pour les autres.

Rinou

Bizarre je ne vois toujours pas la fonction publique dans le site

Rinou

  • fonctionnaires à temps non complet de moins de 28 heures et contractuels de droit public

Grenouille

Je suis dépitée,j étais trop contente et voilà que c est seulement pour les fonctionnaires de moins de 28 h !
Et les autres,que font ils ???

Minidel

Je viens de regarder. Y a pas fonctionnaire sur déclare ameli. Je sais que j ai des problèmes de vue lol mais là j ai rien vu

GL92

Dépitant.
Ils vont finir par me causer une autre ALD...

Ezra

@bébé92

Ils ont bien rajouté "fonction publique" mais il y a un astérisque qui renvoie à "fonctionnaires à temps non complet de moins de 28 heures et contractuels de droit public". Va savoir pourquoi moins de 28 heures ?!
Autrement dit, toujours rien pour les fonctionnaires à temps plein.
Pénibles ces gens !

folo2749

Donc 1 fonctionnaire avec 1 diabète Type 1 à temps partiel pourra se déclarer sur le site et restera en arrêt .
Alors qu'un fonctionnaire à tps complet avec la même pathologie ne pourra pas obtenir d'arrêt ou le certificat d’isolement et surement pas par son médecin non plus.
Car les médecins doivent suivre strictement la liste du HCSP et sur déclare ameli il y a la liste du HCSP et les ALD.
C'est un bordel

Grenouille

Du coup j ai juste une preuve,un mail du CPAM m affirmant que les certificats d isolement sont en cours d édition,de patienter....transmis a ma RH,j ai peur de ne jamais l avoir et de devoir un nombre incalculables d heures a rendre

bébé92

Aujourd'hui 18 mai 2020 à 22h37 je vois sur le site déclare ameli.fr, le profil fonctionnaire sans astérisque, je pense que cette fois ci c'est bon.
Vous me direz.

Bonne soirée à tous

Rinou

Super merci de l'information pour moi aussi c fait fonctionnaire ald

Rinou

Super par contre c que 21 jours...

Soso22

Oui merci Bebe92 pour l'info, enfin c'est la fin de cette galère

tikiti

moi je ne vois pas l'option encore ...bizzare! je lis bien avant de cliquer oui qu'ils ont rajouté que le teleservice est ouvert aussi à la fonction publique, mais sur les options à choisir, je ne vois pas fonctionnaire...peut être je dois vider le cache de mon navigateur?

Grenouille

Super merci pour l info c est super ! Ouf
Mais du coup,on m a affirme que l on devait recevoir des certificats d isolement,jamais reçus d ailleurs,c est vraiment une histoire de fou
Bon je me suis auto-déclaré e tout de suite

tikiti

Je ne vois toujours pas cette option sur la liste pour auto déclaré... :-( quelqu'un d'autre à le même soucis ?