Fonctionnaire en ALD ? Comment continuer la télé déclaration

Bonjour pouvez vous expliquer la démarche à suivre pour les fonctionnaires en ALD ? Il m’a été indiqué de me déclarer via déclare Amélie chose faite je suis en arrêt depuis mars.
Cependant mon arrêt s’arrête le 30 avril et J’ai reçu un appel de cpam qui m’indique que je dois continuer à me télé déclarer suite à mon ALD, hors sur le site déclare Amélie ils demandent de choisir la profession, commerçant, libérale... les fonctionnaires n’y sont pas inscrits malgré la procédure qui s’applique à eux désormais. Pouvez vous me dire comment faire ? Es ce un oublie sur le site ? Je précise quand même que la cpam informe que les fonctionnaires pourront continuer à utiliser le service mais ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je veux le faire je ne trouve pas la profession fonctionnaire ! Mon arrêt s’arrête ce soir...

anto61200

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Le topic suivant et plus particulièrement la partie "3/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique" devrait vous répondre : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

fraudon

Bonjour,
comme vous mon mon arrêt s’arrête le 30 avril
toujours rien ce matin pour le profil fonctionnaire, je suis en arrêt sans arrêt , inquiétant.

Minidel

Oui effectivement toujours pas possible de faire la déclaration

Dan

Je suis dans le même cas, je viens de téléphoner à la cpam. Au début la personne me demande de mettre en relation avec mon employeur pour qu'il me mette en chômage partiel. Je lui indique que je suis fonctionnaire, elle me répond qu'elle n'est pas au courant pour les fonctionnaires en ce qui concerne la procédure ni s'il s'agit d'un bug... Donc toujours dans l'impasse.

sirshiva

J'aimerais bien connaître la reponse

chris

Je suis dans le meme cas, je viens d appeler le 0800 ... La ils m ont dit que je pourrais pas faire de teledeclaration avant le 1er juin .... Sauf que poour mon administration il leur faut ce soir au plus tard grrrrrrrrr

fraudon

Bonjour,
Comme beaucoup de monde, je suis hors délai,
je ne crois plus vraiment à la mise à jour du site, enfin j'espère me tromper

Vanel

Bonjour
Je viens de recevoir un appel de la cpam, le conseiller m a dit qu une information venait de tomber, à savoir que le site n'etait plus utilisable pour les fonctionnaires et qu il fallait se rapprocher de notre employeur pour la démarche à suivre....?????
Il n en savait pas plus... donc je ne sais pas quoi faire, est-ce qu il y aura vraiment une mise à jour du site??? Ras le bol qu on ne sache pas vraiment nous dire ce qu il en est!!

Sylvain

Bonjour. Vous ne parlez que des fonctionnaire mais il y a pas que vous. Je suis employé et j ai une ALD et je suis dans le même cas que vous tous. Je sais pas quoi faire et personne ne répond à la question ici à première vu. Merci et bon courage à tous

Rinou

Du n'importe quoi ils tiennent pas leurs parole je suis toujours en attente d'une réponse pour être prolongé après le 11 mai

Minidel

Je viens d avoir ma rh. Elle m a dis que le service déclare ameli ne fonctionnait pas pour nous et qu elle me mettait en asa éviction. Ça dure jusqu’à fin d état d urgence. Voilà j espère avoir résolu notre problème. Prenez soin de vous

Vanel

Avez vous fourni ou pas à votre RH un arrêt ou certificat d'isolement établi par le médecin pour qu on vous mette automatiquement en asa éviction ?

deport

Bonjour à tous,
Ok, mais c’est vraiment du grand n’importe quoi !
Je m’explique, sur une note adressée aux médecins afin de pouvoir nous orienter et daté du 27/04. ils nous expliquent exactement le contraire, Je vous joins le lien : https://www.ameli.fr/medecin/actualites/covid-19-modifica...
Cette note suffisamment claire et précise, nous indique deux choses intéressantes

  • Que Les salariés vulnérables ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr qui sont toujours en arrêt au 30 avril recevront automatiquement de l’Assurance Maladie un certificat à remettre à leur employeur (sans préciser de date !)
  • Ainsi que sur le tableau récapitulatif un peu plus bas, que les Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique pour personne vulnérable (ALD) ou proche d’une personne vulnérable, doivent effectuer leur prolongation d’arrêt de travail sur le site declare-ameli.fr à partir du 1er mai.

Bref, tout ça pour dire que personne, du DRH aux agents de la sécu, ne sont aux courant de rien et que chacun y va a l’aveugle, tout comme le gouvernement… « Comprenne qui pourra » !!!
Bonne chance a tous

chris

Je viens d aboir ma drh au téléphone... La direction interregionale me demande un certificat detaillant ma pathologie faisant de moi un sujet a risque... Vive le sectet médical mdr... Mais si as de certificat je serais placée directement en CMO... Voilà pour les dernières infos du jour ...

moi

Reçu ça de ma collectivité:
Je suis un agent déclaré vulnérable face au COVID-19.
Je suis renvoyé à mon domicile par mon employeur par mesure de précaution.
Je suis placé:En télétravail, si mon activité le permet.
A défaut, en autorisation spéciale d’absence rémunérée.
Mon médecin m a fait un certificat ,compte tenu des recommandations sanitaires ,je dois respecter une consigne d isolement ;me conduisant à ne pas me rendre sur mon lieu de travail.
Vous avez plus qu'à !

Vanel

Je viens de trouver ceci et cela a était mis à jour aujourd'hui, donc c'est bien du grand n’importe quoi!! :

A noter : vous êtes travailleur indépendant ou profession libérale ? Vous êtes une exception. Vous continuerez d'être indemnisé par l'Assurance maladie. Comme les fonctionnaires, "[ils] pourront continuer à solliciter un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr et percevoir leurs indemnités dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui, et ce, jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire", précisait le ministère du Travail à la mi-avril. "Le nouvel arrêt pourra être prescrit jusqu'au 11 mai puis prolongé ensuite si les consignes sanitaires d'isolement demeurent (cette prolongation sera automatiquement réalisée pour les assurés ayant fait une demande validée via le télé-service tant que les consignes sanitaires demeureront sans démarche à faire de la part de l'assuré)", indique-t-on dans un document du ministère du Travail.

Ezra

@Sylvain

Pour les salariés du privé, il est clairement indiqué qu'ils sortent du cadre de la déclaration ameli. Seuls les fonctionnaires et les autres catégories indiquées dans la déclaration restent concernés. Voilà pourquoi, on ne parle que des fonctionnaires ici :

"Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique pour personne vulnérable ou proche d’une personne vulnérable Ces assurés peuvent continuer à solliciter un arrêt de travail pour personne vulnérable.
S’ils sont personnes vulnérables, ils doivent effectuer leur prolongation d’arrêt de travail sur le site declare-ameli.fr à partir du 1er mai.

S’ils vivent avec une personne vulnérable, ils doivent consulter un médecin. C’est donc à vous de prolonger/renouveler l’arrêt à partir du 1er mai."

https://www.ameli.fr/yvelines/medecin/actualites/covid-19...

fraudon

bonjour ,
fonctionnaire mon arrêt s’arrête le 30 avril pour mon ALD
toujours aucune mise à jour du site et toujours pas reçu le fameux certificat à remettre a l'employeur :
Les salariés ayant obtenu un arrêt de travail via le site declare.ameli.fr qui sont toujours en arrêt au 30 avril recevront automatiquement de l’Assurance Maladie un certificat à remettre à leur employeur.
j'ai juste reçu l’arrêt dérogatoire s’arrêtant au 30/04.
pourquoi rien n'est jamais simple ?.........

Ezra

@Vanel,

"Avez vous fourni ou pas à votre RH un arrêt ou certificat d'isolement établi par le médecin pour qu on vous mette automatiquement en asa éviction ?"

Non, car ce n'est pas la procédure indiquée sur le site ameli pour les fonctionnaires.
Il est clairement indiqué :

"Fonctionnaire ou agent contractuel de la fonction publique pour personne vulnérable ou proche d’une personne vulnérable Ces assurés peuvent continuer à solliciter un arrêt de travail pour personne vulnérable.
S’ils sont personnes vulnérables, ils doivent effectuer leur prolongation d’arrêt de travail sur le site declare-ameli.fr à partir du 1er mai."

https://www.ameli.fr/yvelines/medecin/actualites/covid-19...

J'ai reçu une réponse écrite me disant que j'étais en chômage partiel mais cela n'existe pas pour les fonctionnaires donc j'ai réécrit pour le leur exprimer.

Fatizah

Je les ai contactés par mail.

Ma question :
Bonjour, Je souhaite faire une prolongation d?arrêt de travail pour personne vulnérable. - Je suis fonctionnaire - le site declare.ameli ne propose pas le choix "Fonctionnaire" dans le menu déroulant. - comment faire ?

Leur réponse ce jour :
En réponse à votre demande je vous invite à contacter
votre organisme d'affiliation compétent pour la gestion de vos arrêts de
travail.
Si vous êtes titulaire de la fonction publique, adressez-vous à votre
employeur qui vous guidera dans vos démarches.

Ca frise le ridicule. Comment faire pour se débarrasser des assurés.....ils sont forts !

Si vous avez d'autres infos sur ce sujet je suis preneuse. Merci !

Tata

@faudon
bonjour j'étais dans le même cas je leur ai envoyé un mail et j'ai reçu dans ma boite mail les deux arrêts hier

Flopop44

Pour ma part, fonctionnaire et en ALD également, mon employeur me demande de retourner voir mon médecin pour me faire arrêter car les fonctionnaires ne dépendent pas de la CPAM mais c'est n'importe quoi car c'est bien sur le site Ameli.fr que je déclarais mes arrêts jusqu'au 30/04....
que faire ? contacter encore la CPAM, le médecin traitant, l'employeur ?

Ezra

@fraudon

Le fameux certifict pourrait bien être celui que j'ai reçu (daté du 28/4) mais il est hors cadre pour les fonctionnaires. Il dit :

"Vous êtes actuellement bénéficiaire d’un arrêt de travail délivré dans le cadre des
mesures exceptionnelles de protection de la population contre l’épidémie de covid-19,
selon les recommandations établies par le Haut Conseil de la Santé Publique.
Par décision du gouvernement, à compter du 1er mai, cet arrêt donnera lieu à un
placement en activité partielle par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre.
Dans cette perspective, il vous est demandé de remettre cette attestation à votre
employeur sans délai, afin que celui-ci puisse assurer la poursuite de votre
indemnisation.
Important : l’arrêt de l’indemnisation par l’Assurance Maladie à compter du 1er mai ne
concerne pas les personnes sous statut de gérants salariés ou stagiaires en formation
professionnelle. Si vous êtes dans cette situation et toujours en situation de devoir vous
arrêter, vous devez déclarer un nouvel arrêt en utilisant le site declare.ameli.fr."

deport

Bonjour à tous,
J’ai demandé de l’aide en envoyant en début de semaine un mail directement sur mon compte Amelie, aucun retour. Et le pire de tous est que nous sommes certainement des centaines ici à consulter ou à avoir envoyer des demandes sur ce forum, sans qu’aucuns prétendu expert Amelie ne puisent nous répondre, même en nous expliquant qu’ils sont incapables de nous fournir une réponse, ce qui serait une preuve d’honnêteté. car ils doivent nous lire j’en suis certain…une honte !!!

Thorn17

Alors pour le retour que j'ai eu de la part de mon administration et de la médecine de prévention, il n'y a plus de déclaration à faire sur Amelie pour les fonctionnaires, il faut un certificat d'isolement établi par amelie ou votre médecin traitant afin d'être mis en position administrative AAE ou ASA. Le médecin de prévention à reçu la note de service hier matin.

Rinou

Il. Ne respect personne je suis aussi fonctionnaire et comme tout le monde je voulais faire mon arrêt sur le site ameli du1 au 12 mai mais impossible ameli n'ous réponds que nous somme pas éligible ??? Pourtant c'était bien écrit que les fonctionnaire son éligible du grand n'importe quoi

Grenouille

Je suis également fonctionnaire en ALD et je ne sais pas comment faire,mon RH n a pas l air de vouloir me mettre en ASA éviction et me dit de voir avec mon médecin,c est du n importe quoi.quant a ameli leurs réponses a mes mails sont carrément a côté du sujet
Que faire ?

fraudon

Bonjour,
j'ai appeler mon employeur ce matin pour expliquer la situation, je suis placer en ASA jusqu'au 2 juin
bon courage à tous

Rinou

Comment vous a T-il placer en asa ?

Ezra

@deport

Question : "Bonjour à tous,
J’ai demandé de l’aide en envoyant en début de semaine un mail directement sur mon compte Amelie, aucun retour. Et le pire de tous est que nous sommes certainement des centaines ici à consulter ou à avoir envoyer des demandes sur ce forum, sans qu’aucuns prétendu expert Amelie ne puisent nous répondre, même en nous expliquant qu’ils sont incapables de nous fournir une réponse, ce qui serait une preuve d’honnêteté. car ils doivent nous lire j’en suis certain…une honte !!!

Ma réponse : J'ai eu une réponse mais elle est inadaptée :

"En réponse à votre demande du 04.05.2020, l'arrêt de travail préventif
demandé depuis le téléservice "declare.ameli.fr" est prolongé
automatiquement jusqu'au 30 avril 2020 sans aucune démarche de votre
part. Vous devez transmettre à votre employeur soit le volet 3 de
l'arrêt de travail, si vous ne l'aviez pas encore reçu, soit le courrier
validant votre prolongation d'arrêt, si vous aviez déjà reçu le volet 3
de votre arrêt de travail.
A compter du 1er mai 2020 et par décision du gouvernement, les modalités
d'indemnisation des arrêts de travail pour les personnes à risque
changent.
Vous ne serez plus placé en arrêt de travail dérogatoire mais en chômage
partiel, par votre employeur qui vous indemnisera.
Pour cela, vous devrez transmettre à votre employeur le courrier valant
attestation d'isolement que votre caisse d'Assurance Maladie vous aura
adressé dans la messagerie de votre compte ameli. Vous ne devez plus
utiliser le site declare.ameli.fr."

Du chômage partiel pour les fonctionnaires ?!! Réponse à côté de la plaque ! J'ai réécrit pour une vraie réponse adaptée. J'attends.

Grenouille

J ai eu mon RH qui n a pas l air de vouloir ASAeviction puisque elle me demande un arrêt maladie de la part de mon médecin.mon médecin ne sais rien,devait me rappeler déjà depuis une semaine,j ai retelephone ce matin,le médecin devait me rappeler a 14h,rien ! J ai a nouveau appeler,soit disant au téléphone avec la caisse pour savoir quoi faire et devait me rappeler de suite ,voilà deux heures que j attends et toujours rien