Comment réactiver ma carte vitale après +2 ans à l'étranger, sans domicile à mon nom ?

Bonjour,

Après avoir passé deux ans et demi au Canada, je suis de retour en France.
J'ai essayé de faire des examens médicaux, mais ma carte vitale ne passait pas et il semble que je doive réactiver mon compte. Seulement, les documents nécéssaires à la réactivation de ma carte vitale comprennent apparement une preuve de résidence stable en France depuis 3 mois. Le problème, c'est que je vis chez mes parents (j'ai 24 ans), je ne paie aucune facture en mon nom. Je n'ai pas non plus d'activité professionnelle.
Quels documents puis-je transmettre pour prouver que je suis bien de retour en France ?

Merci beaucoup d'avance.

lusunsun

Bonjour lusunsun,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande d'affiliation de retour en France.

Si vous étiez affiliée auprès de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) et que vous disposez d'un formulaire remis lors de votre départ du Québec par la RAMQ selon votre situation, ce formulaire de coordination peut vous exonérer de la carence de 3 mois de résidence. Il n'y a pas de coordination avec le Canada, uniquement avec le Québec.

Si vous ne disposez pas de formulaire de coordination, que vous résidez depuis au moins 3 mois chez vos parents, vous pouvez adresser un des justificatifs listés dans ce topic sur la mise à jour du dossier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre passeport? votre billet d'avion?
Et dans tous les cas une attestation sur l'honneur de vos parents et une facture à leur nom.