Création d’un compte suite à un retour d’expatriation aux us

Ma société m’emploie de France comment puis créer mon compte Ss ainsi que ceux de ma famille dès le 1er juillet sans venir sur place, puisque je suis aux us actuellement ?

Xavier

Bonjour Xavier,

Pour connaitre les démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation d'un français de retour sur le territoire.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière (depuis plus de 3 mois) a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Pour votre conjoint(e), si les conditions citées précédemment sont remplies (critère de résidence ou critère d'activité), il/elle peut soumettre une demande d'affiliation telle que décrite dans ce topic relatif à l'affiliation en France.

Le délai de carence ne lui sera pas appliqué, en tant que membre de la famille qui accompagne pour s'installer en France un assuré de nationalité européenne qui sera affilié sur critère d'activité : "Regroupement familial après expatriation et PACS".

Si vous avez des enfants à rattacher, vous pourrez demander leur rattachement en tant qu'ayant-droit en complétant le formulaire S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Si la ou les naissance sont eu lieu à l'étranger, je vous invite à consulter ce topic relatif au rattachement d'enfant né à l'étranger

Je vous précise que toutes ces démarches ne peuvent être anticipées et devront donc être réalisée à l'arrivée de chaque membre de la famille sur le territoire. Il conviendra de transmettre vos dossiers à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant