Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour France après expatriation, demande d'affiliation Sécurité Sociale pour contrat de travail

De retour d'expatriation de 8 ans en Irlande, je viens de décrocher un CDI en France, mon employeur me demande mon attestation d'affiliation à la Sécurité Sociale, or mes droits ont été désactivés. J'avais cependant un numéro de Sécurité Sociale avant mon départ, dois-je leur fournir ce numéro? Quel est l'alternative pour l'attestation d'Affiliation? Mon employeur peut-il me faire un contrat sans que je sois encore affilié à le Sécurité Sociale pour le moment?
Merci

celine47

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour celine47,

Dans votre situation, je vous remercie de suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à l'affiliation au retour en France.

Votre numéro de sécurité sociale reste identique tout au long de votre vie, vous pouvez donc communiquer ce numéro à votre employeur si besoin. L'attestation de droits n'est pas une pièce nécessaire dans ce cas. L'employeur peut tout à fait établir votre contrat grâce à ce numéro.

Enfin, une fois votre affiliation terminée, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli afin d'obtenir une attestation de droits pour votre employeur et votre organisme complémentaire, et effectuer la commande de votre carte Vitale.

Je vous souhaite un agréable retour en France.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19724 réponses publiées
  • 1669 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre employeur doit vous faire le contrat car c’est ça qui rouvrira vos droits sans délai de carence (il faut remplir un dossier)
Par contre vous pouvez lui communiquer le numéro de sécu que vous aviez ce sera le même