Ouverture droit retour expatriation sans délai de carence?

Bonjour,
Suite au vote de l’Assemblee nationale pour supprimer le délai de carence pour les français de retour d’expatriation suite au Covid-19, pourriez vous m’indiquer la démarche à suivre puisque les bureaux CPAM sont fermés, pas de possibilité de création de compte amelie en ligne puisque nous « n’existons pas » selon les critères du site, comment pouvons nous commencer les démarches afin d’etre affiliés à la sécurité sociale sachant que nous avons un logement fixe. Merci beaucoup.

Gaellec

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?"

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

pouletcoco

Bjr Gaellec, Même problème rencontré. J'ai cherché aussi une solution et une réponse auprès de certaines Instances politiques, ou niveau du Ministère... Résultat néant. Je poursuis mes tentatives pour cette démarche, et si j'ai une solution je ne manquerai pas de la diffuser. Bye.