Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prise en charge soins orthodontie

Bonjour,

Je suis un adulte de 22 ans qui est retourné vivre chez ses parents depuis quelque jours et je souhaiterai commencer mon traitement d'appareil dentaire métallique. Mes parents ainque me mes frères et sœurs bénéficient de la complémentaire santé solidaire mais pas moi.

J'aimerai savoir si je pouvais bénéficier d'une quelconque aide, sachant que je dispose juste de l'assurance maladie et que je n'ai pas de mutuelle. Le devis de l'orthodontiste fixe le prix à 3 fois 600 euros/semestre.

Je n'ai pas de revenue, je suis inscrit à pôle emploi en tant que chercheur d'emploi.

Est-il possible de bénéficier de la complémentaire santé solidaire ? Et est-ce que celle-ci peut m'être utile pour financer mon appareil dentaire ? Ou devrais je me tourner sur une autre source de financement ou d'aide si elle existe ?

Respectueusement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Gustave

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gustave,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur notre forum au sujet de la prise en charge des soins d'orthodontie pour les adultes.

Une demande d'aide financière peut être faite auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Enfin, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la demande de Complémentaire santé solidaire à titre individuel.

Dans ce cas, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic : " Effectuer une demande de CMU-C / ACS - Complémentaire santé solidaire".

Je vous souhaite une bonne journée.