Orthodontie adulte > participation financière

Bonjour,

Enfant (+/-16 ans) j'ai eu un appareil dentaire pour redresser mes dents, aujourd'hui à 43 ans je suis en phase de redresser/aligner certaines de mes dents.
Est-ce que par mes antécédents j'ai droit à une prise en charge et de combien pour cette intervention qui va durer +/- 2 ans au totale ?
Et comment faire les démarches ?

Cordialement

Limea

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Limea,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un semestre de traitement d'orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires.

La prise en charge est soumise à accord préalable. C'est au spécialiste d'en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez l'information en consultant cette page du site ameli.fr "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Autres réponses

Sab

Bonjour
J'ai demandé une prise en charge d'orthodontie adulte exceptionnel en vue d'une chirurgie dentaire
J'ai pas eu de réponse
Est ce que je dois en attendre une?
Quel est la suite?
Merci

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Sab,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé relaif à l'accord préalable.

D'autre part, pour en savoir plus sur la prise en charge de l'orthodontie adulte, je vous recommande la lecture de la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin dans ce topic nommé "Orthodontie adulte : participation financière".

Enfin, vous pouvez également faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.