Quelle prise en charge des soins d'orthodontie pour une reprise de traitement après 2 ans d'interruption après 16 ans ?

Mon fils a bénéficié de 4 semestres de soins d'orthodontie et 1 année de contention avant l'âge de ses 16 ans. Les soins se sont arrêtés il y a 2 ans (09/2021). Il est bientôt âgé de 17 ans et doit reprendre les soins (1 semestre et 1 année de contention).
Malgré mes appels à la CPAM, je n'arrive pas à savoir s'il va de nouveau bénéficier d'une prise en charge légale car il n'a pas utilisé les 6 semestres ?
J'ai eu une 1ère réponse qui m'indiquait qu'il y aurait une prise en charge d'un seul semestre après les 16 ans s'il y a une intervention chirurgicale (ce qui n'est pas le cas pour mon fils).
L'orthodontiste va envoyer une demande d'entente préalable, en cas d'accord du service médical, y aura t-il un accord administratif pour une prise en charge légale dans cette situation? vous remerciant pour votre réponse

MANAUD

Bonjour MANAUD,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic relatif à la prise en charge de l'orthodontie.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".