Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Reprise traitement orthodontie

Bonjour,
Ma fille a commencé un traitement d'orthodontie il y a 3 ans, elle était alors âgée de 13 ans. Ce traitement a duré 1 semestre. Ayant des douleurs dentaires, je l'ai ramené chez un autre orthodontiste, qui préconise en plus d'une rééducation de la langue, un traitement d'orthodontie avec bagues, et a envoyé une demande d'entente préalable à la CPAM, tout en m'indiquant qu'étant donné qu'elle avait commencé le traitement bien avant 16 ans, il n'y aurait pas de problème pour que ces soins soient pris en charge...Sachant que ma fille aura 16 ans dans 3 semaines...Et que le traitement va nécessairement se poursuivre au delà de 16 ans. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? L'entente préalable, si elle est acceptée, le sera-t-elle pour le nombre de semestres restants c'est à dire 5 ? Merci d'avance de votre réponse !

placebo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour placebo,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile