Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quelle prise en charge des soins d'orthodontie pour une reprise de traitement après 2 ans d'interruption après 16 ans ?

Mon fils a bénéficié de 4 semestres de soins d'orthodontie et 1 année de contention avant l'âge de ses 16 ans. Les soins se sont arrêtés il y a 2 ans (09/2021). Il est bientôt âgé de 17 ans et doit reprendre les soins (1 semestre et 1 année de contention).
Malgré mes appels à la CPAM, je n'arrive pas à savoir s'il va de nouveau bénéficier d'une prise en charge légale car il n'a pas utilisé les 6 semestres ?
J'ai eu une 1ère réponse qui m'indiquait qu'il y aurait une prise en charge d'un seul semestre après les 16 ans s'il y a une intervention chirurgicale (ce qui n'est pas le cas pour mon fils).
L'orthodontiste va envoyer une demande d'entente préalable, en cas d'accord du service médical, y aura t-il un accord administratif pour une prise en charge légale dans cette situation? vous remerciant pour votre réponse

MANAUD

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 6816 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour MANAUD,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic relatif à la prise en charge de l'orthodontie.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur notre site ameli.fr : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile