La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Je dois changer de régime et j ai une prise en chargé pour des soins d orthodontie pour mon fils est ce que j aurais toujours cette prise en chargé à ma nouvelle caisse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour Gigafit8765,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Orthodontiste et changement de département ou région".
Je vous souhaite une très bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Laetis86,
L'avis favorable pris par votre organisme de sécurité sociale est valable pour 6 mois de traitement. Si vous changez de régime durant cette période de soins, le remboursement des soins d'orthodontie de votre fils sont à la charge de l'organisme qui a donné son accord.
Lorsque que le semestre arrivera à échéance, il conviendra de faire une nouvelle demande d'accord préalable auprès du service médical de votre nouvel organisme. Il faudra alors se rapprocher de ce dernier afin de connaître les modalités de demande d'accord préalable.
Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement de vos traitements d'orthodontie".
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/03/2020
Voir le profilBonjour Sophie( expert améli)
Je viens de lire votre commentaire en réponse à Laetis86 et constate que je suis dans le même cas .
J'ai changé de mutuelle le 1 er décembre 2019 .
Mon fils a eu des soins d'orthodontie du 12 juillet 2019 au 11 janvier 2020 . que j'ai réglé mensuellement , le médecin a validé la totalité des paiements le 11 janvier 2020 avec ma carte vitale .
Mon ancienne mutuelle ( qui a donné son accord pour les soins ) refuse de rembourser ses soins sous prétexte que la télétransmission a été faite le 11 janvier , date a laquelle je n'étais plus adhérente )
J'ai que le décompte de remboursement d'améli ( janvier 2020 ) qu'ils refusent de considérer .
Comment puis je obtenir la validation de l'accord préalable aux soins qui ont eu lieu ? je ne peux accepter un tel refus , j'ai payé ma mutuelle et ma surcomplementaire et ils refusent de me rembourser .
Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre .
Cordialement
Delphie78
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilBonjour DELPHIE78,
Une problématique similaire a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum.
Pour la consulter, vous devez vous rendre sur ce topic intitulé "Refus de remboursement".
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/04/2024
Voir le profilBonjour, j’aimerais savoir comment vous avez fait ? 5 ans plus tard je suis exactement dans la meme situation et je me fait balader des 2 cotés.
P.S inutile de m’envoyer sur la discussion « refus de remboursement » y’a absolument aucune reponse si ce n’est de se débrouiller avec ses mutuelles
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/09/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/01/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a été sélectionné comme meilleur répondant
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/04/2024
Voir le profilGigafit8765 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilPhilippe a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/03/2020
Voir le profilDELPHIE78 a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/10/2018
Voir le profilLaetis86 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?