Refus de remboursement

Bonjour je viens vers vous pour vous demander de l'aide ..
Ma mutuelle que j'ai souscrit en Mai dernier refuse de me rembourser des soins (dentiste) sans depassement ou autre pour des soins basique ! Il me disent que sans facture acquité il ne me rembourse pas et qu'il non aucune information de la securite sociale hors quand je vais sur mon compte et decompte il y 'as bien ecrit information transmise a votre mutuelle ect et je suis bien affilier pour la teletransmission qui a pour but le " zero papier " .
Sont il dans le droit de me refuser le remboursement , que puis je faire pour quitter cette mutuelle qui systematiquement me demande des facture alors que la teletransmission fonctionne correctement ! Merci de votre aide

b0una50

Bonjour b0una50,

S'agissant d'un litige avec votre mutuelle, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas habilitée à vous indiquer la démarche à suivre.

En revanche, si le problème persiste, vous pouvez faire appel à la médiation. C'est votre organisme complémentaire qui vous fournira les coordonnées de celle-ci.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Ary

Bonjour,

Si il n'y a pas de depassement d'honoraire et que vous avez bien payé uniquement le prix conventionnel de l'acte, la mutuelle ne devrait pas vous demander autre chose que les décomptes. Si la transmission avec votre carte vitale et votre contrat de mutuelle est activé, ils les reçoivent de manière automatique. Je vous conseille d'ouvrir une réclamation auprès de votre mutuelle.

Bien à vous

b0una50

Merci pour votre reponse ! Le probleme c'est que j'ai envoyer mails sur mails + ce matin appel télephonique ils ne veulent rien savoir si j'ai pas de facture..et me dise qu'ils ne recoivent pas la teletransmissions quand je paye le tiers payant chez le mdecin .. je me demande quel recours j'ai maintenant .

Lili

Bonjour

Vous devriez vérifier que la teletransmission noemie fonctionne birn avec votre nouvelle mutuelle mais surtt que votre ancienne mutuelle à bien clôture son contrat sur votre dossier cpam. Si vous avez un chevauchement de 2 mutuelles à votre dossier les relevés de remboursement ne partent pas à votre mutuelle actuelle.. Cdt

b0una50

Merci pour votre réponse la télétransmissions fonctionne bien sans soucis , ils cherche juste a ne pas me rembourser ... je ne sais plus quoi faire mais ca va finir en AR avec demande de résiliation des suite de non remboursement et bloquer les prochains prelevement et si il m'embete je ferais marcher ma protection juridique et me laisserais pas faire ..