Changement de regime et prise en charge de soins d orthodontie?

Je dois changer de régime et j ai une prise en chargé pour des soins d orthodontie pour mon fils est ce que j aurais toujours cette prise en chargé à ma nouvelle caisse

Laetis86

Bonjour Gigafit8765,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Orthodontiste et changement de département ou région".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Laetis86,

L'avis favorable pris par votre organisme de sécurité sociale est valable pour 6 mois de traitement. Si vous changez de régime durant cette période de soins, le remboursement des soins d'orthodontie de votre fils sont à la charge de l'organisme qui a donné son accord.

Lorsque que le semestre arrivera à échéance, il conviendra de faire une nouvelle demande d'accord préalable auprès du service médical de votre nouvel organisme. Il faudra alors se rapprocher de ce dernier afin de connaître les modalités de demande d'accord préalable.

Des informations complémentaires sont disponibles sur ameli.fr, rubrique : "Le remboursement de vos traitements d'orthodontie".

Bonne journée

DELPHIE78

Bonjour Sophie( expert améli)

Je viens de lire votre commentaire en réponse à Laetis86 et constate que je suis dans le même cas .
J'ai changé de mutuelle le 1 er décembre 2019 .
Mon fils a eu des soins d'orthodontie du 12 juillet 2019 au 11 janvier 2020 . que j'ai réglé mensuellement , le médecin a validé la totalité des paiements le 11 janvier 2020 avec ma carte vitale .

Mon ancienne mutuelle ( qui a donné son accord pour les soins ) refuse de rembourser ses soins sous prétexte que la télétransmission a été faite le 11 janvier , date a laquelle je n'étais plus adhérente )
J'ai que le décompte de remboursement d'améli ( janvier 2020 ) qu'ils refusent de considérer .
Comment puis je obtenir la validation de l'accord préalable aux soins qui ont eu lieu ? je ne peux accepter un tel refus , j'ai payé ma mutuelle et ma surcomplementaire et ils refusent de me rembourser .

Pouvez vous me renseigner sur la procédure à suivre .

Cordialement
Delphie78

Bonjour DELPHIE78,

Une problématique similaire a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum.

Pour la consulter, vous devez vous rendre sur ce topic intitulé "Refus de remboursement".

Bonne journée

Gigafit8765

Bonjour, j’aimerais savoir comment vous avez fait ? 5 ans plus tard je suis exactement dans la meme situation et je me fait balader des 2 cotés.
P.S inutile de m’envoyer sur la discussion « refus de remboursement » y’a absolument aucune reponse si ce n’est de se débrouiller avec ses mutuelles