En invalidite cat 1 et aujourdhui en arret maladie pour burn out, que faire

Bonjour,

Je suis en invalidité cat 1 pour dépression depuis 2020 et aujourd'hui j'ai été arrêtée pour burn out à cause de mon travail et la pression que je subis donc en arrêt maladie, je ne sais pas quoi faire, dois je demander de passer en cat 2 ( mais mon invalidité était pour dépression non lié au travail et aujourd'hui c est lié à mon travail) ?
dois -je me déclarer en maladie pro ou accident du travail ?
ou rester en arrêt maladie et attendre que la CPAM vienne vers moi ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Omaxro

Bonjour Omaxro,

Les démarches et les critères de reconnaissance relatifs à la maladie professionnelle et à l'accident de travail sont différents. Je vous conseille d'en parler avec votre médecin.

Aussi, je vous invite à consulter la réponse apporter à ce topic, intitulé : "Aggravation de la maladie : comment demander changer de catégorie 1 en 2" pour en savoir plus à propos des démarches à effectuer pour demander un changement de catégorie.

Enfin, pour faire un point complet sur votre situation, je vous invite à contacter le service social de votre CPAM. Les modalités sont  expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant