6 ans en accident de travail pourquoi on m’a pas proposé de maladie pro et puis encore l’avoir ?

Bonjour
Ça fait 6 ans que je suis en accident du travail. J’ai été oublié par le système !
Ma société a été revendu au bout de 3 ans , le rachat et 3 ans de plus en accident du travail et le Covid y’a participer.
J’ai vue la médecin de la cpam. Qui m’a dit dans moins de 15 jours je devais aller à la médecine du travail et pas d’arrêt . Ce qui a valut de pré reprise , ensuite reprise et 15 jours plus tard inapte au travail ! Et je dois attendre 1 mois. Pour décision de mon patron.
A aucun moment quelqu’un ne m’a parlé de maladie pro, même pas mon médecin.
J’aurais voulu savoir si je pouvais encore être déclaré en maladie pro?Médecin cpam pas de papier cerfa pour la médecine pro . Je ne sais même pas le taux, alors que je n’aurais plus de travail le 17/11/2023.
A quoi j’ai droit ? Les aides et les recours
Merci pour vos réponse

Dejan24

Bonjour Dejan24,

Si votre accident de travail a provoqué des séquelles, il convient de faire une demande de rente et non une reconnaissance de maladie professionnelle.

Pour cela votre médecin doit établir un certificat médical initial. Je vous invite à prendre connaissance de ces topic sur les séquelles indemnisables et sur l'incapacité permanente partielle (IPP).

Vous trouverez également des informations sur notre site ameli.fr, rubrique : Incapacité permanente suite à un accident du travail: indemnités et rentes.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais pourquoi une maladie pro?

Vous avez eu un accident de travail c’est donc un accident de travail.

Une maladie pro c’est quand sans accident/événement soudain on vous découvre un souci de santé qu’on peut imputer à votre travail. Par exemple une coiffeuse avec le syndrome du canal carpien. Pas d’événement soudain = pas d’accident du travail mais ce sont bien les mouvements répétés pour sa profession qui ont causé la maladie.