l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Séquelles indemnisables

J'ai été victime d'un accident du travail qui est consolidé avec une IPP. J'ai rechuté et cette rechute à été considérée par la CPAM comme un nouvel AT. Mon médecin vient de le consolider à ma demande.
J'ai vu le médecin conseil qui m'a confirmé la consolidation (il a envoyé à mon médecin traitant un fiche de soins post consolidation) mais m'a dit qu'il consolidait sans séquelles indemnisables car j'avais été indemnisée lors de mon 1er AT.
Vu que c'est un nouvel AT et que je suis toujours avec des soins peut-il me consolider sans séquelles indemnisables ou dois-je contester cet avis auprès du Tribunal de l'incapacité ? Merci de votre retour

Zab

Zab

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2108 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour Zab,

Tout d'abord, il existe deux types de certificats médicaux finaux :

- le certificat médical final de guérison lorsqu'il y a disparition apparente des lésions

- le certificat médical final de consolidation lorsque les lésions prennent un caractère permanent ou définitif. Un traitement n'est, de ce fait, en principe plus nécessaire. Des séquelles peuvent alors entrainer une incapacité permanente.

Il convient alors de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui, au regard des éléments médicaux, ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente.

Plus de renseignements sur l'incapacité permanente, des informations sont disponibles sur le site ameli.fr en consultant l'article "Incapacité permanente suite à un accident de travail : indemnités et rente".

Par ailleurs, si vous souhaitez contester la décision du médecin conseil, je vous invite à vous référer au topic rédigé sur ce forum au sujet des voies de recours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (6)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile