l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Séquelles indemnisables et scoliose

Bonjour.
J'ai eu un accident de travail (accident de la route) en mai 2020. Par la suite, j'ai eu un arrêt de travail de plus d'un mois.
J'ai eu des douleurs suite à cet accident au niveau du dos, sachant qu'en plus, j'ai été opérée d'une scoliose il y a 12 ans.
Pour le moment, je n'ai pas de certificat final.
Mais, si mon médecin le passe en "consolidation avec séquelles", au vu de mes antécédents, est ce que je pourrais avoir droit à l'indemnité temporaire (séquelles indemnisables)?
Merci d'avance.

Julie

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julie,

Les séquelles indemnisables et l'ITI (indemnité temporaire d'inaptitude) sont deux éléments distincts.

L'ITI est versée lorsqu'à l'issue de votre arrêt de travail, lors de la visite médicale de reprise, le médecin du travail vous déclare inapte au poste de travail que vous occupez et atteste que cette inaptitude est susceptible d'être en lien avec votre maladie professionnelle ou accident de travail.

Concernant les séquelles, elles peuvent être indemnisables ou non indemnisables. Vous retrouverez cette distinction dans le topic relatif à la consolidation avec séquelles indemnisables et la consolidation avec séquelles non indemnisables.

Plus de renseignements sur l'incapacité permanente, des informations sont disponibles sur le site ameli.fr en consultant l'article "Incapacité permanente suite à un accident de travail : indemnités et rente".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile