Accident de travail IPP

Que sont les ipp et comment puis je en bénéficier ??

Luciano

Bonjour Luciano,

Je vous informe que lorsqu'un accident du travail ou une maladie professionnelle est consolidé avec séquelles indemnisables, une rente ou une indemnité en capital est alors mise en place.

Le médecin conseil décide alors du taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Votre caisse primaire vous notifie par lettre recommandée avec accusé de réception la décision d’attribution initiale de la rente

La notification doit mentionner :

  • Le taux d’incapacité (en précisant un éventuel coefficient professionnel inclus)
  • Les conclusions médicales motivées
  • Le montant de la rente ou capital avec les modalités de son calcul
  • Le point de départ
  • Les modalités de paiement
  • Les informations relatives au rachat et à la réversion

Le taux d'incapacité inclut donc le taux médical et le taux professionnel, ces derniers s'ajoutent.

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie

Bonne journée.

Autres réponses

armonie83

bonjour j ai 11 pourcent accident de travail rente et 3 pourcent professionnel est ce que ça se cumule accident et professionnel

Bonjour armonie83,

Votre caisse primaire vous notifie par lettre recommandée avec accusé de réception la décision d’attribution initiale de la rente

La notification doit mentionner :

  • Le taux d’incapacité (en précisant un éventuel coefficient professionnel inclus)
  • Les conclusions médicales motivées
  • Le montant de la rente avec les modalités de son calcul
  • Le point de départ
  • Les modalités de paiement
  • Les informations relatives au rachat et à la réversion

Le taux d'incapacité inclut donc le taux médical et le taux professionnel, ces derniers s'ajoutent.

Pour toute question relative à votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.