Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Convocation service médical - SM - Evaluation consolidation

Bonjour Mme Mr,
J'ai reçu une convocation par la sécurité sociale.
Convocation service médical - SM - Evaluation consolidation.
Avant de recevoir cette convocation j'ai u un rdv téléphonique avec une personne de la sécurité sociale.
Qui m'a expliqué que cela faisait longtemps que j'étais en accident de travail et que vue que ma pathologie était existant avant mon accident de travail cela était maintenant peut être une décompensation de ma pathologie que je devais voir le médecin de travail et que peut être je devrais penser à me reconvertir.
Je suis victime de mon employeur qui ne respecte pas les directives du médecin de travail et ces moi qui va devoir payer les pots cassés il me semble que je le paye déjà assez avec cette foutue maladie.

Je suis implanté d'un neurostimulateur médullaires suite a une pathologie . Mon accident de travail a réveillé cette pathologie .le mode de courant pour que je puisse travailler ne me soulage plus du coup le spécialiste a du m'en mettre un autre ou la j'ai interdictions d'exercer mon métier car je peux tout lâcher.

Quel Vision aura le médecin conseil. Va t'il au final me consolider alors que je souffre encore va-t-il me pousser a retourné au travail alors que jau l'interdiction de mon spécialiste.

Cordialement.

Kevin

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Kevin,

Il ne nous est pas possible de nous prononcer sur la décision du médecin conseil. Nous ne traitons que les questions générales d'ordre administratif et ne nécessitant pas un accès aux données personnelles des assurés.

Lors d'un accident de travail, il n'y a pas de limitation de nombre de jours indemnisés. Le indemnités sont réglées tant que votre arrêt de travail est justifié par l'accident et qu'il n'y a pas de guérison complète ou de consolidation.

Vous trouverez plus d'informations sur l'accident du travail sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Si vous êtes actuellement en arrêt en accident du travail, je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de l'inaptitude d'origine professionnelle.

La consolidation avec séquelles indemnisables d'un dossier d'accident du travail, vous permet l'attribution d'une rente, calculée selon un taux incapacité permanente partielle (IPP) qui déterminera le montant de cette rente.

Si vous recevez un courrier vous indiquant une consolidation avec séquelles indemnisables, cela signifie qu'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) vous sera attribué pour la mise en place d'une rente.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ces topics du forum : "le taux d'IPP" et "le calcul de la rente"

Enfin, pour vous accompagner, vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr : "prévention de la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21043 réponses publiées
  • 1725 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pas forcément il peut mettre en place une rente et vous autoriser à être en arrêt maladie