refus ALD et de maladie professionnel

je me suis fait opéré du genou gauche en 2008 une maladie pro a était faite par mon médecin traitant refusé, 2012 Accident de travail genou pété opération mon médecin refait une demande de maladie pro encore refusé

2021 syndrome du tunnel tarsien demande a nouveau refus pour la maladie pro refusé

je me retrouve âpres la deuxième dose du vaccin covid19 avec une thrombose jambe gauche reconnu en AT le 05/10/2021

je develope des pathologie foie ect et des allergie a la cortisone un foie qui supporte plus de paracétamol je me retrouve avec zéro traitement

2023 syndrome du défilé cervico brachial pas de bolle ils faut des anti inflammatoire sauf avec une mutation du facteur 5 lieden interdi on ma fait arreter ce traitement anti coagulant et je me suit retrouver a refaire une thrombose

je doit faire des trajet pour aller voir de spécialiste 1h a 3h de route sauf que je suis RQTH pour mon dos et toute les pathologie chez vous je suis 25% ipp alors cas la mdph 70% carte de stationnement et prioritaire

je doit payer mon kiné je suis a deux séance semaine je doit voir des chirurgin neurologue ect je peut pas avec mon AT car vous prenez en compte que ma thrombose et ne les sequelle lié a celle si ma santé ce degrade et on me refus des demandes venant de mes médecin qui mettent en cause la TDAH et toutes les autre patho j'ai 16 hernie sur tout le dos et on m'accorde rien avec 1270€ je fait comment en surendettement pour sortir 950€ de charge sans la pension alimentaire ??

greenarrow57

Bonjour greenarrow57,

Il faut distinguer l'accident du travail de la maladie professionnelle. La maladie professionnelle est la conséquence d'une exposition à un risque encouru lors de l'exercice d'une profession.

Est considéré comme un accident du travail, un accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail.

Pour plus de détails à ce sujet, je vous recommande la lecture de ce topic relatif à la différence entre un accident du travail et une maladie professionnelle.

De plus, une reconnaissance en maladie professionnelle ne peut pas intervenir pour une pathologie déjà reconnue au titre d'un accident du travail.

En ce qui concerne la prise en charge de vos soins, je vous confirme que la
reconnaissance de votre accident du travail vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à 100 % sur la base de remboursement de la sécurité sociale, pour les soins en rapport avec votre accident. Vous devez utiliser la feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle.

Cette prise en charge n'apparaît pas sur votre carte Vitale contrairement à une prise en charge au titre de l'affection de longue durée.

Si une consolidation vous a été notifiée concernant cet accident, ce qui semble correspondre à votre situation puisque vous êtes bénéficiaire d'une rente, vous pouvez faire une demande de soins post consolidation. Si la consolidation n'est pas encore intervenue, votre médecin peut établir un certificat médical de rechute. Dans les deux cas, je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin afin qu'il établisse le document correspondant à votre situation.

Si besoin, vous pouvez faire un point complet sur votre dossier en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Enfin, en cas de difficultés liées à un reste à charge important pour des soins déjà effectués et en rapport avec votre accident du travail, je vous recommande de faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

greenarrow57

je croie que vous me prennez pour un idiot

je suis en Accident de travail par rapport a ma thrombose

et mes demandes MP concerne des opérations lié a des antecedent pro

et ''''''''ALD concerne ma TDAH qui viens de mettre reconnu qui concerne tout les pathologie car elle et en liens par le trouble et hyper activité

un autre patient agé de 20 ans lui a était reconnu ALD alors quel a moins de patho moi j'en est 34 et je les cumules on me la refuse .

vous vous renvoyer la balle comment un AT de 2021 peut interefeé sur de demandes MP de 2012 ?? comment vous pouvez me dire que en AT les soins sont pris charge et ne figure pas sur ma carte vital c'est un sketch pourquoi je paie alors ????
et pour revenir un accident de travaille qui engendre une opération qui a la fin est consolidé et aparais des douleurs ainsi que de la réducation on fait un demande de maladie professionnel en liens avec un accident du travail qui lui et survenu sur mon lieu de travail qui est ma profession donc d'ordre pro OUI ou NON ?

Bonjour greenarrow57,

Votre dossier nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil