Quel salaire de référence pour calcul nouvelle rente

Bonjour, J'ai eu une reconnaissance de maladie professionnelle (avec une rente versée tous les 3 mois) en 2018. Je suis de nouveau en arrêt depuis 4mois, et mon spécialiste veut établir un certificat de rechute. En attendant que le médecin conseil donne son avis, des indemnités seront-elles versées? Et si mon tx IPP varie, et que cela entraîne un changement du montant de la rente, est-ce le salaire de l'époque qui sera la référence du calcul (car depuis 2018, j'ai travaillé 1 an pour un autre employeur et aujourd'hui je ne travail plus).Merci

GIRLY

Caroline

Bonjour GIRLY,

Lors d'une rechute accident du travail ou maladie professionnelle (AT/MP), si les conditions d'ouverture de droits aux IJ maladie sont remplies, des indemnités journalières provisionnelles sont versées au titre de l’assurance maladie dans l'attente de l'avis du médecin conseil.

Vous trouverez un point complet à ce sujet dans ce topic relatif au versement d'une indemnité provisionnelle dans l'attente de l'avis du médecin conseil lors d'une rechute AT/MP.

D'autre part, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'indemnisation de la rechute en cas de rente.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les informations indiquées s'appliquent également à votre situation.

Enfin, je vous invite à consulter ce topic : "Peut-on refaire évaluer ma rente ?"

Dans cette situation, en cas d'augmentation du taux :

  • Si rechute : le point de départ est fixé au lendemain de la consolidation de la rechute.
  • Si la demande de révision est à l’initiative de l’assuré : le point de départ est fixé au jour du certificat médical d’aggravation.
  • Si la révision est à l’initiative de la caisse d'assurance maladie : le point de départ est la date fixée par le médecin conseil.

Pour en savoir plus, consultez le Barème indicatif d'invalidité (accidents du travail) sur le site Légifrance. Le montant de la rente est calculé en fonction du taux d'IPP. Ce montant peut être réévalué suite à la révision du taux d'incapacité.

Autres réponses

crumble

bonjour,

Accident du travail en 2005 taux ipp 10% : rechute de cet accident en 2017, consolidation au 31 mars 2024 .taux ipp 10% . Au total 20% Est-ce normal que la rente du nouveau taux de 10% soit calculée sur mes salaire d'il y a 21 ans? si tel est le cas c'est un hérésie!
D'avance merci